Incertitudes à Toulouse

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La victoire de Toulouse contre Castres (25-17) ce samedi a laissé des traces dans les rangs haut-garonnais. De nombreux joueurs touchés sont incertains pour la demi-finale de Coupe d'Europe face au Leinster, samedi prochain.

Incertain avant la rencontre, le troisième ligne Louis Picamoles est sorti à la 64e minute en boitant (cheville). Les cas du talonneur William Servat (cuisse), sorti à la 47e minute, et du pilier Samoan Census Jonhston, rentré à la 41e minute pour sortir 30 minutes plus tard après une douleur au genou droit, sont également inquiétants pour affronter le Leinster. "On fera le point avec le staff médical pour suivre l'évolution au cours de la semaine", a simplement indiqué Yannick Bru, l'entraîneur des avants.

Aligné au poste d'ouvreur pour sa deuxième titularisation consécutive après deux mois et demi de blessure, Jean-Baptiste Elissalde est lui apparu en manque de rythme. "C'est vrai que j'ai des difficultés avec la fatigue pour m'appuyer sur la jambe gauche, et sur les renvois, les drops et les pénalités c'est assez délicat", a-t-il déclaré.

Guy Novès avait laissé sur le banc David Skrela, Florian Fritz, Romain Millo-Chluski et Vincent Clerc, ce dernier n'ayant même pas foulé samedi la pelouse du stade Ernest-Wallon. Le staff toulousain avait aussi laissé au repos quelques-uns de ces cadres qu'il pourrait récupérer samedi. C'est le cas de Dan Human (ischios-jambiers) mais aussi de Shawn Sowerby, Maxime Médard et Grégory Lamboley (chevilles).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?