Leinster : Sexton espéré

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le manager de la province irlandaise du Leinster Michael Cheika a évalué à "50-50" les chances de participation de l'ouvreur Jonathan Sexton et de l'arrière Rob Kearney, blessés, à la demi-finale de la Coupe d'Europe le 1er mai à Toulouse.

L'ailier Luke Fitzgerald et le troisième ligne Sean O'Brien, également blessés, seront forfaits.

"Pour Sexton, Kearney, O'Brien, Fitzgerald, ça va être compliqué. Pour Sexton et Kearney, c'est 50-50, mais les deux autres ne vont pas y arriver", a estimé Michael Cheika.

Jonathan Sexton s'était légèrement fracturé la mâchoire lors du quart de finale remporté contre Clermont (29-28) et avait subi une opération quelques jours plus tard. Rob Kearney était sorti en toute fin de match sur un brancard, souffrant d'une cheville.

Brian O'Driscoll, légèrement touché contre les Auvergnats, a quant à lui repris la compétition lors de la défaite (13-27) au Connacht mercredi soir en match en retard de la Ligue celtique.

Le manager du Leinster a indiqué qu'il laisserait au repos vendredi contre les Ecossais de Glasgow (17e journée) les joueurs qui disputeront la demi-finale à Toulouse.

"A part deux ou trois joueurs qui seront peut-être remplaçants à Toulouse, tous les joueurs qui débuteront contre Toulouse ne joueront pas contre Glasgow", a-t-il expliqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?