Newport pour l'honneur

Par Rugbyrama
  • Jason Tovey, Newport Gwent Dragons
    Jason Tovey, Newport Gwent Dragons
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Gallois, derniers du groupe, n’ont plus rien à espérer dans cette H Cup.

L’ENJEU :

Pour les Gallois, il n’existe plus aucun enjeu. En effet, les Gwent Dragons ont engrangé un seul petit point dans la compétition. C’était un point de bonus défensif arraché lors du revers à domicile contre les Wasps. Sinon, quatre défaites et surtout quatre défaites plutôt conséquentes. Donc Newport ne peut même plus espérer être reversé en Challenge européen. Alors sur la pelouse d’Ernest-Wallon, les Gallois tenteront de sauver leur honneur et ainsi de ne pas sombrer. Le fait de rivaliser, autant que possible, sur le terrain du champion d’Europe en titre leur permettrait évidement de lancer de la meilleure des manières leur deuxième partie de saison.

L’EQUIPE :

Les Gwent Dragons se déplacent avec leur meilleure formation possible ce samedi. Ainsi, la deuxième ligne du XV du Poireau, Luke Charteris-Robert Sidoli, sera alignée. Et le flanker Tom Lydiate, gravement blessé aux vertèbres il y a trois ans, est aussi présent.

LA STAT : 1

C’est le nombre de saison passée par le pilier gauche des Dragons, Ben Castle, à Toulon (den 2008-2009), mais il n’avait pas vraiment convaincu les dirigeants varois.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?