Le Racing relève la tête

Par Rugbyrama
  • Jonathan Wisniewski - 17.12.2011 - Lodon Irish
    Jonathan Wisniewski - 17.12.2011 - Lodon Irish
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Racing-Métro 92 s'impose sur le terrain des London irish (19-25) et enregistre une première victoire en Coupe d'Europe cette saison. Un succès pour l'honneur, la qualification étant déjà inaccessible, mais qui devrait faire un bien fou au moral de Franciliens en pleine tourmente.

Le Racing Metro met fin à la spirale de la défaite. En déplacement en terres anglaises lors cette 4e journée de Coupe d'Europe, le Racing Metro 92 avait, avec trois défaites à son compteur, déjà dit au revoir à la qualification et comptait désormais se concentrer sur le Top 14. Au bord de la crise, ce voyage de l'autre côté de la Manche était surtout l'occasion d'engranger un peu de confiance avant la reprise du championnat de France. De son côté, relancés après une victoire probante chez les Franciliens le week-end dernier, les London Irish avaient à coeur de renouveler l'exploit devant leur public.
Les locaux entamaient le match de la meilleure des manières. L'ailier-buteur Tom Homer trouvait le chemin des poteaux d'entrée de jeu, permettant aux Londoniens d'ouvrir la marque (3e, 3-0). Dans un match où se succédaient les fautes, le reste de la première mi-temps se résumait à un duel de buteurs. Homer du côté anglais et Wisniewski du côté francilien se rendaient systématiquement la pareille (12-12). Mais le dernier mot, ou plutôt le dernier but, revenait à l'ouvreur parisien qui passait un drop peu avant la mi-temps (38e, 12-15) permettant à son équipe de rejoindre les vestiaires en tête.

Un nouveau départ?
Au retour des vestiaires, les Racingmen et Wisniewski restaient sur le même tempo qu'à la fin de la première période. Le buteur francilien trouvait en effet de nouveau le chemin des barres en passant un troisième drop (47e, 12-18). Les hommes de Pierre Berbizier semblaient alors prendre le match par le bon bout. Cela se confirmait quelques minutes plus tard avec un essai inscrit par l'ailier fidjien Sirili Bobo (54e,12-25) permettant aux Bleu et Blanc de se mettre un peu à l'abri. Le carton jaune infligé à leur artilleur (59e) peu avant l'heure de jeu n'y changeait rien, le Racing Metro ne flanchait pas. De leur côté, dans un ultime sursaut d'orgueil, les London Irish sauvaient l'honneur en marquant un essai sur la sirène via Paice. Mais le score était fait, la victoire revenait aux visiteurs (19-25) et la qualification s'envolait définitivement pour la province anglaise.
En difficulté depuis plusieurs mois et d'ores et déjà éliminé de la Coupe d'Europe, ce succès pourrait sonner comme un nouveau départ pour le Racing Metro. Alors que le championnat reprend ses droits le week-end prochain, les hommes de Pierre Berbizier devront néanmoins confirmer à Agen cette bonne performance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?