RM92, pour l'honneur

Par Rugbyrama
  • 2011-12 Heineken Cup Racing Metro's wing Juan Imhoff (C) tries to escape from Cardiff Blues players
    2011-12 Heineken Cup Racing Metro's wing Juan Imhoff (C) tries to escape from Cardiff Blues players
Publié le Mis à jour
Partager :

A défaut de parler de qualification, le Racing tentera de profiter de ce match pour effacer le souvenir du derby parisien.

L'ENJEU:

Plus grand chose à espérer pour le Racing-Métro 92 dans cette coupe d'Europe. Le revers inaugural, à domicile contre Cardiff, engageait déjà bien mal les choses. L'incroyable défaite du côté d’Édimbourg, il y a trois semaines, a fini de plomber les chances des Franciliens dans cette compétition qu'ils découvrent (2e participation seulement). Du coup, les Racingmen se serviront plutôt de ce match comme d'un remède face à ses maux actuels en Top 14.

L'EQUIPE:

Pour ce match sans enjeu, Philippe Berbizier et Gonzalo Quesada ont choisi de maintenir une équipe type, afin de permettre au collectif de trouver quelques marques qui lui ont fait largement défaut ces derniers temps. Avec toutefois quelques rotations que l'on se laisserait aisément interpréter comme des sanctions. Henry Chavancy, par exemple, a disparu du groupe. Le centre francilien paierait-il son message de soutien envers Simon Mannix, arboré avant le derby contre le Stade français et que Pierre Berbizier n'avait que très peu goûté? Il est remplacé au centre de l'attaque par Josh Matavesi. Jonathan Wisniewski se retrouve quant à lui sur le banc des remplaçants, tout comme Sébastien Chabal. Ils laissent respectivement leurs places à Gaëtan Germain et Jacques Cronje.

LA STAT:

48. Soit le nombre de points encaissés par les Franciliens sur le terrain d'Edimbourg. Un chiffre qui fait tâche sur le tableau d'une équipe réputée pour sa solidité. Le secteur défensif devrait du coup être particulièrement scruté cet après-midi.

L.F.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?