XV de France: Avant le match contre l'Italie, Bastareaud essaie de "rester dans (sa) bulle"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Avant le premier match de Coupe du monde du XV de France, samedi (21h00) contre l'Italie, le centre Mathieu Bastareaud essaie de "rester dans (sa) bulle" afin de ne pas "rajouter de pression", a-t-il déclaré lundi.

J'essaie de me couper de tout ce qui est extérieur, de rester dans ma bulle, même si je sais que c'est un événement extraordinaire, a déclaré Bastareaud (27 ans, 35 sél.), qui devrait jouer samedi à Twickenham, sauf énorme surprise ou blessure, son premier match de Coupe du monde. J'ai la chance de pouvoir disputer une Coupe du monde, c'est quelque chose d'énorme. Après, je le réaliserai vraiment quand j'aurai le maillot sur le terrain. J'essaie vraiment d'évacuer tout ça: quand la compétition aura vraiment démarré, il y aura assez de pression comme ça, ça ne sert à rien d'en rajouter, a ajouté le centre de Toulon devant la presse à Croydon (sud de Londres), camp de base du XV de France pour le début de la compétition.

Ce n'est pas un match comme un autre, c'est la Coupe du monde, c'est énorme. C'est clair que c'est un gros événement mais il ne faut pas le gonfler plus que ça dans sa tête pour ne pas perdre ses moyens, a poursuivi Bastareaud, titulaire lors des deux derniers matches de préparation des Bleus, contre l'Angleterre (25-20) puis l'Ecosse (19-16). Bastareaud veut également prendre un maximum de plaisir et apprécier chaque jour ici car il n'aura peut-être pas la chance de revivre une (Coupe du monde) dans quatre ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?