Élisez votre XV mondial de l'année 2022 : la première ligne !

Par Rugbyrama
  • Test-match - France - Baille
    Test-match - France - Baille
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Ce sont les meilleurs du monde, à chaque poste. Ils ont tous brillé de mille feux cette année, tous éclaboussés de leur classe chaque spectateur venu les admirer. Nous avons sélectionné là la crème de la crème, l'élite. Maintenant, le plus dur est à faire pour vous : élisez le meilleur à chaque poste ! On commence logiquement avec la première ligne.

La première ligne est aujourd'hui mise à l'honneur. Au poste de pilier gauche, de talonneur et de pilier droit, ils sont quatre, par poste. À vos votes !

Parmi les piliers gauche, le Toulousain (29 ans) s'est imposé comme l'un des leaders tant en club qu'en sélection. Impressionnant en mêlée fermée, il est aussi un joueur très habile ballon en main. L'Anglais Ellis Genge (27 ans) fait lui aussi une saison de très haut niveau malgré les résultats mitigés de sa sélection. Steven Kitshoff (30 ans) lui aussi mérite amplement sa place dans ce quatuor de l'élite. Et enfin, l'Irlandais Andrew Porter (26 ans) est incontournable dans les nombreux succès irlandais.

Au poste de talonneur, là aussi, les candidats sont de sacrés clients. Le Sud-africain Malcolm Marx (28 ans) est la pierre angulaire du pack monstrueux des Boks. Le Français Julien Marchand (27 ans) est aussi un joueur clé de l'effectif de Fabien Galthié. Alternant des temps de jeu quasi-similaire, son compère Peato Mauvaka mérite lui aussi la nomination. Enfin, l'Irlandais Ronan Kelleher est lui aussi choisi parmi les nommés.

Et pour les piliers droits, l'Afrique du Sud est à nouveau représentée avec Frans Malherbe. L'Irlandais Tadhg Furlong est aussi évidemment dans les favoris pour ce poste. Mais attention, le Français Uini Atonio prétend largement à ce maillot de meilleur numéro 3 du monde. Et enfin, Will Stuart a aussi réalisé une très bonne année 2022.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?