Annoncé en retraite, Poite arbitrera finalement un dernier match international

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Romain Poite
    Top 14 - Romain Poite
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - En novembre dernier, World Rugby annonçait la retraite internationale de l’arbitre français Romain Poite. Finalement, surprise ! Il sera ce dimanche au sifflet de Gérogie-Portugal, dans le Tournoi B des 6 nations.

Le choix initial de la retraite internationale de Romain Poite avait été dicté par l’instance suprême World Rugby. Une décision sur laquelle l’intéressé n’avait été qu’informé, jamais concerté. Il s’en expliquait dans les colonnes de Midi Olympique : " Ils m’ont expliqué les raisons qui les ont conduits à prendre cette décision. J’avais encore l’objectif de la Coupe du monde 2023 en ligne de mire mais je n’ai pas été en capacité de l’atteindre. Après, ce sont des choses qui resteront entre World Rugby et moi. [...] Il faut l’accepter et se tourner sur ce que l’on interagit, c’est-à-dire le présent et l’avenir."

Poite pensait donc avoir arbitré son dernier match à Murrayfield, le 7 novembre 2021 entre l’Écosse et l’Australie. "Le présent et l’avenir" qu’il évoque, ce devait désormais être le Top 14. Et puis... surprise ! En pénurie d’arbitres confirmés, Rugby Europe a fait appel à lui dans le cadre du Tournoi B, qui débute également ce week-end. Romain Poite officiera donc une dernière fois à l’internationale, ce dimanche au sifflet de Géorgie-Portugal à Tbilissi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?