Performants mais pas en Cup à Dubaï, les Bleus du VII "s'en veulent"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Vainqueurs de 2 rencontres face aux Etats-Unis (21-26) et le Portugal (35-7), et défaits de justesse contre les All Blacks (21-14), les Bleus du VII n'iront malgré tout pourtant pas en Cup à Dubaï. A égalité de points avec leurs deux principaux adversaires de leur groupe, les hommes de Frédéric Pomarel terminent néanmoins troisièmes au goal-average.

Même s'ils étaient d'abord venus dans les Emirats pour se jauger après une longue préparation mais un manque d'affrontement à balles réelles, les joueurs tricolores ne peuvent qu'être déçus à l'issue de cette première journée - qui les voit finir troisièmes en poules malgré deux victoires comme ça leur est déjà arrivé Wellington l'an dernier - en attendant de disputer leur quart de Bowl contre la Russie samedi matin (6h52).

Ce que nous confirme Steeve Barry, en pleine récupération après les encourageantes performances bleues de ces trois bons matchs: "On s'en veut beaucoup d'avoir gâché l'opportunité qui nous était offerte, en n'enfonçant pas le clou contre le Portugal pour passer au goal-average (à l'image de cette ultime relance gaspillée par un en avant après la sirène devant la ligne d'en-but lusitanienne, NDLR)."

"On pouvait être maîtres de notre destin, renchérit-il. Mais en relâchant un peu contre le Portugal, on est passé à côté de la qualification." La grosse frustration promet une énorme détermination en deuxième journée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?