L'ex-manager du Stade Français, Cooper, rebondit au Japon

Par Rugbyrama
  • Greg Cooper (Stade français)
    Greg Cooper (Stade français)
Publié le
Partager :

L'ex-manager du Stade Français, Greg Cooper, rentré en janvier en Nouvelle-Zélande, officiellement pour raisons personnelles, a été nommé nouvel entraîneur en chef des Mitsubishi Sagamihara Dynaboars, a annoncé lundi le club japonais de deuxième division.

Cooper sera assisté de l'ex-All Black Carl Hoeft (43 ans, 30 sélections entre 1998 et 2003). Hoeft, qui a porté le maillot de Castres à la fin de sa carrière de pilier entre 2005 et 2011, sera l'entraîneur des avants. Cooper, également un ex-international néo-zélandais (7 sél.), était arrivé en 2016 au Stade Français en tant qu'entraîneur des arrières, avant de succéder l'année suivante à Gonzalo Quesada, parti à Biarritz, comme manager. Cooper a quitté le club parisien après une déroute face à Pau (5-40) lors de la 16e journée du Top 14, officiellement pour rentrer en Nouvelle-Zélande s'occuper de sa fille malade.

Julien Dupuy et Olivier Azam, les ex-adjoints de Cooper, ont pour mission de maintenir le club, actuellement 12e au classement, en Top 14 en attendant l'arrivée du Sud-Africain Heyneke Meyer, ex-sélectionneur des Springboks, à la fin de la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?