Au bon souvenir de Jaco Peyper

  • Mathieu Bastareaud - France vs Angleterre chiffre
    Mathieu Bastareaud - France vs Angleterre chiffre
Publié le
Partager :

Six joueurs français convoqués pour préparer ce nouveau Crunch étaient de la dernière victoire française contre l'Angleterre (25-20 le 22 août 2015). Ce jour-là, l'arbitre était déjà Jaco Peyper.

On ne va pas se cacher, on va se raccrocher à tous les petits signes qui permettent d'envisager une victoire française contre l'Angleterre, samedi au Stade de France (17 h 45). L'arbitre de la rencontre en fait partie. C'est le Sud-Africain, Jaco Peyper qui officiera pour la deuxième fois de sa carrière un Crunch. Le premier, c'était le 22 août 2015, en match de préparation de la Coupe du Monde. Cela coïncide également avec la dernière victoire française sur les Anglais (25-20 le 22 août 2015). Un signe prémonitoire ? Toute la France l'espère.

En espérant que Jaco Peyper nous porte chance encore une fois ?https://t.co/HLMav2kQ1z ? pic.twitter.com/QOT6i8VeTA

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 7, 2018

931 jours plus tard, au moment du match, certains Bleus retrouveront leurs meilleurs ennemis avec ce souvenir de la victoire que peu dans le groupe France ont connu. Et pour cause, ils ne sont que six à avoir participé à ce dernier succès : Eddy Ben Arous, Guilhem Guirado, Rabah Slimani, Bernard Le Roux et Mathieu Bastareaud étaient tous titulaires, alors que Gaël Fickou avait remplacé ce dernier à la 67e minute. Côté Anglais, ils sont beaucoup plus à avoir vécu cette défaite, déjà au Stade de France. Neuf étaient titulaires (Joe Marler, Dan Cole, Launchbury, Courtney Lawes, Chris Robshaw, George Ford, Jonny May, Jonathan Joseph, et Mike Brown) tandis que trois étaient entrés en cours de partie (Mako Vunipola, Jamie George, et Danny Care).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?