ROMAIN LAFON

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Actuel treizième du Top 14, Brive veut surfer sur sa dynamique positive
Top 14

Brive veut entretenir sa folle dynamique

Top 14. Trois victoires de suite en championnat, une qualification en huitièmes de finale de Challenge Cup… Où s’arrêtera le CAB, actuel treizième du Top 14 ?

Top 14

Brive veut surfer sur sa dynamique

Top 14. Portés par une confiance retrouvée, les Brivistes viseront la passe de trois contre le RCT. À l’image d’un Axel Müller, conquérant et ambitieux, les Corréziens veulent poursuivre leur bonne dynamique.

Axel Muller ailier au CAB
Top 14

Brive : Hirèche, le gardien du temple

Top 14. Ces dernières saisons, le CAB a déjà connu des situations délicates mais s’en est souvent sorti. Grâce à des hommes comme Saïd Hirèche et à la force de caractère du groupe.

Pour son retour sur les terrains à Bordeaux, le capitaine du CAB Saïd Hirèche a été précieux par son énergie positive et notamment dans sa science du jeu au sol.
XV de France

Les confessions de William Servat

XV de France. Invité à rencontrer les abonnés de Midi Olympique, l’ancien talonneur est revenu sur l’année parfaite du XV de France, l’émergence de Reda Wardi et Sipili Falatea en première ligne, la répartition...

William Servat.
Top 14

Des Brivistes enfin d’attaque ?

Top 14. Les Corréziens connaissent de grosses difficultés en attaque. Ils n’ont plus marqué un essai en déplacement depuis près de trois mois…

Des Brivistes enfin d’attaque ?
Top 14

À Brive, rien n’a changé malgré les mots

Top 14. À Pau, les Corréziens ont sombré une nouvelle fois, concédant une sixième défaite consécutive. Le temps presse pour les Brivistes, relégués à cinq points de l’Usap.

Top 14 - Stuart Holding (Brive)
Test Match

L'homme du match - Macalou, la vie à l'aile

Test Match. Le troisième ligne du Stade français a rapidement remplacé... Jonathan Danty. Placé à l'aile, Sekou Macalou a vécu un apprentissage accéléré, avec succès.

L'homme du match - Macalou, la vie à l'aile
Top 14

Brive entre désormais en zone d’urgence

Top 14. Face à La Rochelle, le CAB a enchaîné une cinquième défaite de rang. Alors qu’ils n’ont gagné qu’un seul de leurs six matchs à domicile, le temps presse…

Face à La Rochelle, le CAB a enchaîné une cinquième défaite de rang.
Autumn Nations Series

Bleus : devant, ce n’est plus un banc d’essai

Autumn Nations Series. Fabien Galthié a fait de ses "finisseurs" un credo depuis sa prise de fonctions, notamment devant. Un rôle bien précis pour gérer au mieux des fins de match, si préjudiciables au début de son mandat…

Romain Taofifenua.