Simmonds, la nouvelle bombe anglaise

  • Sam Simmonds - Angleterre (Italie-Angleterre) - 2018 - 6 Nations
    Sam Simmonds - Angleterre (Italie-Angleterre) - 2018 - 6 Nations
  • Sam Simmonds - Angleterre - (Italie-Angleterre) - 2018 - 6 Nations
    Sam Simmonds - Angleterre - (Italie-Angleterre) - 2018 - 6 Nations
  • Sam Simmonds (Angleterre) vs Italie le 04/02/2018
    Sam Simmonds (Angleterre) vs Italie le 04/02/2018
Publié le
Partager :

Le numéro huit anglais Sam Simmonds a réalisé une performance de très haut niveau contre l'Italie. Le joueur d'Exeter a le record de défenseurs battus sur la première journée.

6 défenseurs battus par Sam Simmonds contre l'Italie

Billy Vunipola absent sur blessure. Une grosse perte pour le XV de la Rose ? Pas du tout mais plutôt l'émergence d'un nouveau visage. Celui de Sam Simmonds (23 ans, 4 sélections).

Au Stadio Olimpico de Rome (victoire 46-15), le numéro huit d'Exeter a été étincelant, concluant sa grande prestation par un doublé. Il est l'un des joueurs de la première journée.

Statistiques à l'appui : 13 courses, 75 mètres parcourus, 3 franchissements et 6 défenseurs battus, le joueur d'Exeter figure dans le top 5 de la journée dans tous ces domaines !

Sam Simmonds - Angleterre - (Italie-Angleterre) - 2018 - 6 Nations
Sam Simmonds - Angleterre - (Italie-Angleterre) - 2018 - 6 Nations

Sam Simmonds n'est pas forcément le plus connu des joueurs anglais mais il possède une grande capacité à faire avancer son équipe que ce soit avec Exeter ou avec l'Angleterre depuis la dernière tournée automnale, où il avait connu sa première sélection contre l'Argentine (victoire 21-8). Des convocations avec le XV de la Rose venant récompenser ses performances avec les Chiefs, champions d'Angleterre l'an dernier.

Sam Simmonds (Angleterre) vs Italie le 04/02/2018
Sam Simmonds (Angleterre) vs Italie le 04/02/2018

Le joueur de 23 symbolise à merveille ce club puisqu'à l'image de nombreux joueurs d'Exeter, il a tout connu dans le sud-ouest anglais. Formé à l'académie des Chiefs, il est prêté successivement chez les voisins de Plymouth puis des Cornish Pirates pour s'aguerrir en deuxième division anglaise, avant d'être lancé dans le grand bain de la Premiership avec son club de toujours la saison dernière. Sam Simmonds sera de nouveau titulaire face au pays de Galles, ce samedi (17 h 45). Sa performance sera de nouveau scruté de très près.

A night to remember for @samsimmonds_

Here are five things you need to know about the @ExeterChiefs and England No. 8: https://t.co/NTmCzRYbEY pic.twitter.com/8tq6zwU7g2

— England Rugby (@EnglandRugby) February 4, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?