Goutta: "Continuer de pérenniser Colomiers en Pro D2"

  • Bernard Goutta - 20.10.2013 - Colomiers / Lyon OU - 7e journee Pro D2
    Bernard Goutta - 20.10.2013 - Colomiers / Lyon OU - 7e journee Pro D2
Publié le
Partager :

En marge de la rencontre de préparation perdue contre Castres (19-33), Bernard Goutta, l'entraîneur des avants de Colomiers, a dévoilé les objectifs des siens.

Votre sentiment à l’issue de ce premier match de la saison, perdu face à Castres (19-33) jeudi soir ?

B.G.: Il y a eu de belles choses, notamment par rapport à ce que l’on essaie de mettre en place cette saison. On a vu des joueurs qui ont pris beaucoup de plaisir sur le terrain en adoptant les projets de jeu qui sont les nôtres, c'est-à-dire beaucoup de mouvement, d’application et de rigueur. On a vu que les Castrais pouvaient nous faire mal dès qu’ils décidaient d’accélérer mais c’est bien car on a vu des jeunes du centre de formation qui ont su répondre présent. L’objectif du match était d’abord physique et même s'il n’y a que quinze jours que nous avons repris le rugby, c’est une réussite à ce niveau.

Comment va se dérouler la suite de la préparation ?

B.G: Il y a encore une semaine très chargée au niveau du physique. On reçoit La Rochelle jeudi prochain et on va rester dans la même dominante car on sait que c’est une équipe qui a du répondant dans ce secteur. Ils auront ensuite une semaine de régénération.

Quand on regarde la composition de ce championnat, on se rend compte que sur seize équipes, treize ont évolué en Top 14 lors des dernières années

Quel regard portez-vous sur ce prochain championnat de Pro D2 qui, avec l’arrivée de Perpignan et Biarritz notamment, semble plus relevé que jamais ?

B.G.: Le niveau augmente chaque année, c’est une certitude. Et cela va continuer cette année encore car cela se resserre en haut et cela se répercute sur le bas. Toutes les équipes se renforcent et on voit d’ailleurs de très bons joueurs en Pro D2. Quand on regarde la composition de ce championnat, on se rend compte que sur seize équipes, treize ont évolué en Top 14 lors des dernières années. C’est un championnat où beaucoup d’équipes essaient de mettre de la vitesse, du mouvement et je sens que l’on va encore assister à de très belles rencontres cette saison.

Où situez-vous Colomiers par rapport à cette forte concurrence ?

B.G.: C’est la troisième année que l’on se stabilise et l’objectif est de tout mettre en œuvre pour continuer de pérenniser Colomiers en Pro D2. Il faudra donc essayer de se maintenir le plus rapidement possible. Pour y parvenir il faudra rester maître à domicile. La saison dernière, nous avons effectué une très belle première partie de saison, au cours de laquelle nous nous sommes approchés des places qualificatives, mais nous avons rencontré trop de difficultés à domicile face aux équipes du Top 5. Cette saison, notre fierté et notre honneur doivent nous pousser à rester maîtres chez nous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?