Mo'unga s'envole vers le Japon, Callandret rejoint Bayonne... Ce qu'il fallait retenir de ce lundi

Par Rugbyrama
  • International - Nouvelle-Zélande - Mo'unga
    International - Nouvelle-Zélande - Mo'unga
Publié le
Partager :

Mo'unga rejoindra la Top League à l'issue du Mondial 2023, Aurélien Callandret évoluera sous les couleurs de l'Aviron bayonnais à partir de la saison prochaine, Samuel Maximin rappelé par Montpellier pour pallier la pénurie au poste de deuxième ligne, Mathieu Raynal dément les propos d'Alexandre Ruiz à son sujet... Voici ce qu'il fallait retenir de ce lundi.

Mo'unga vers le Japon après le Mondial avec un salaire d'1,2 million d'euros par saison

A l’issue du Mondial 2023, Richie Mo’unga quittera les Crusaders, son club de toujours. Le demi d’ouverture néo-zélandais (45 sélections) rejoindra le club japonais Toshiba Brave Lupus Tokyo, qui évolue en Top League. A 28 ans, le numéro 10 met donc fin à son histoire avec les Crusaders qui avait débuté en 2016 face aux Chiefs. Avec pour le moment 94 apparitions sous les couleurs de la franchise de Christchurch, il a remporté à quatre reprises le Super Rugby (2017, 2018, 2019 et 2022). Suite à cette décision, il ne sera plus sélectionnable par les All-Blacks pendant trois ans.

Following the 2023 season we will say goodbye to Richie Mo'unga as he heads to Japan to take on the next chapter ❤️

Read more: https://t.co/424gbNI9c2 pic.twitter.com/xefKI6D6W9

— Crusaders (@crusadersrugby) December 26, 2022

Callandret s'engage avec l'Aviron bayonnais jusqu'en 2025

Comme annoncé dans les colonnes du Midi Olympique au début du mois de décembre, Aurélien Callandret évoluera sous les couleurs de l'Aviron bayonnais à partir de la saison prochaine. A 25 ans, le trois-quart polyvant d'Oyonnax s'est engagé avec les Basques jusqu'en 2025. Capable d'évoluer à l'aile ou à l'arrière, il a cette saison disputé huit rencontres avec Oyonnax, dont sept en tant que titulaire. Une annonce qui intervient seulement quelques jours après l'officialisation de l'arrivée de l'international anglais Marland Yarde.

L'ailier/arrière d'Oyonnax, Aurélien Callandret, rejoint l'Aviron Bayonnais à partir de la saison prochaine pour 2 ans

Bienvenue chez toi, Ongi Etorri Aurélien ! pic.twitter.com/qhkTqC5nTi

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) December 26, 2022

En pénurie au poste de deuxième ligne, Montpellier rappelle Maximin

Après avoir engagé Eliott Stooke en qualité de joker médical il y a une dizaine de jours, Montpellier a également décidé de rappeler Samuel Maximin. Revenu sur les terrains il y a peu avec Rouen, il aura pour objectif de combler la pénurie au poste de deuxième ligne, Florian Verhaeghe, Janse Van Rensburg et Romain Macurdy étant tous les trois indisponibles. Considéré comme l'un des grands espoirs de l'effectif héraultais, Samuel Maximin évoluera sous les couleurs du MHR au moins jusqu'au mois de mars.

Mathieu Raynal dément les propos d'Alexandre Ruiz à son sujet après la victoire montpelliéraine

Après la victoire de Montpellier face à Perpignan (38-10), Alexandre Ruiz s'était exprimé au sujet de la prestation de l'arbitre international Mathieu Raynal. Ce dernier a été surpris d’entendre dire par son ancien collègue Alexandre Ruiz qu’il collaborait avec l’USAP. Il dément par le biais d'un communiqué : "Je suis très surpris des propos d’Alexandre car il connaît très bien le périmètre de mon contrat en tant qu’arbitre professionnel. Il sait que mes seules interventions en club sont très encadrées et ne se font que ponctuellement après une demande officielle du club auprès du directeur national de l’arbitrage et acceptation de ce dernier.Donc déjà contractuellement, il m’est impossible d’être en charge de la discipline d’un club et encore moins de travailler avec."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?