Piqueronies suspendu 10 semaines, Aldigé auditionné... Les cinq infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Sébastien Piqueronies (Pau)
    Top 14 - Sébastien Piqueronies (Pau)
  • Pro D2 - Biarritz - Le président Aldigé au stade Aguilera
    Pro D2 - Biarritz - Le président Aldigé au stade Aguilera
Publié le
Partager :

Cité après la rencontre face aux Cheetahs, Sébastien Piqueronies a été suspendu dix semaines pour une Comission indépendante de l'EPCR. Le président de Biarritz a quant à lui été auditionné par la police pour une affaire d'agression tandis que le CA Brive a officialisé une première recrue en vue de la saison prochaine.

Pau : Piqueronies suspendu dix semaines pour inconduite

La sanction est lourde pour Sébastien Piqueronies. Le manager palois a été suspendu dix semaines ce jeudi matin par une Commission inépendante à l'EPCR. L'entraîneur béarnais a été cité pour "agression envers un arbitre", en l'occurence l'Écossais Sam Grove-White. Initialement suspendu 20 semaines, Piqueronies a vu sa sanction diminuée de moitié en raison de son casier vierge.

Aldigé auditionné par la police pour une affaire d’agression

Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé, a été entendu jeudi matin au commissariat central de Toulouse à propos d’une affaire d’agression survenue en marge du match opposant le Stade toulousain à Biarritz le 4 juin dernier, date de la dernière de journée du précédent championnat, où le BO avait conclu son aventure en Top 14 en essuyant une large défaite sur le score de 80 à 7.

Il est soupçonné d’avoir commis des violences sur le nouveau conjoint de son ex-compagne. Il aurait croisé sa route au terme de la rencontre dans l’enceinte d’Ernest-Wallon, et une rixe aurait éclaté. Les versions des deux camps diffèrent. Aldigé assure que son ex-femme et son compagnon l’auraient provoqué : "On s’est empoigné mais aucune violence n’a été commise", nous a assuré Aldigé que nous avons contacté.

Pro D2 - Biarritz - Le président Aldigé au stade Aguilera
Pro D2 - Biarritz - Le président Aldigé au stade Aguilera

Le RCT lance son premier "Hall of Fame"

Cette semaine, le Rugby Club toulonnais a lancé officiellement, à Paris et Toulon, son "Hall Of Fame". Une première dans le sport français. Avec ce concept, Toulon veut "consacrer les grands hommes qui ont fait l’histoire du club." Chaque année, quelques joueurs seront intronisés.

l sera décliné de façon digitale sur le site RCToulon.com : "Ainsi, ce nouveau pan du club se construira année après année et sera décliné dans toutes les dimensions : supports digitaux, médias et web 3, lieux de vie, événements, soirée de Gala, produits dérivés, partenariats fournisseurs et médias."

Brive : Pelissié, c'est officiel

Comme annoncé dans ces colonnes, le club corrézien a officialisé la venue d'Adrien Pélissié, talonneur en provenance de l'ASM Clermont. Par la même occasion, le CAB a annoncé les prolongations de trois de ses joueurs. Sasha Gué (troisième ligne), Guillaume Galletier et Nico Lee (centres) ont donc prolongé leurs contrats pour des durées de deux à trois saisons.

"Adrien Pélissié va apporter beaucoup au groupe grâce à sa maturité et à son expérience. Il sera un appui important pour nos jeunes joueurs", explique Xavier Ric (Directeur Général du CA Brive) dans un communiqué.

Le CA Brive est également heureux d'annoncer l'arrivée du talonneur Adrien Pélissié (Clermont) à partir de la saison prochaine. ⚫️⚪️

Adrien Pélissié s’est engagé avec le club jusqu’en 2025.https://t.co/3AveGAMDuC#WEARECAB pic.twitter.com/e4hZDIISwK

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 14, 2022

La LNR précise le système de jokers Coupe du monde pour 2023

Dans son assemblée générale du 14 décembre, la Ligue Nationale de Rugby a pu rencontrer le maire de Saint-Sébastien, dans le cadre des demi-finales du Top 14 les 9 et 10 juin 2023, approuver ses comptes, valider les moyennes intermédiaires de Jiff en Top 14 et Pro D2, et évoquer le système de jokers Coupe du monde qui sera effectif en juillet prochain.

Il a été précisé par l'AG que les clubs pourront les recruter du 1er juillet au 7 septembre, en fonction des pré-listes déposées par les fédés auprès de World Rugby. En clair, deux joueurs sur les pré-listes permettront un joker et un joueur de première ligne pré-sélectionné pourra être remplacé par un autre joueur. À compter du 8 septembre, dès lors qu'un joueur supplémentaire est appelé en sélection en raison de blessure, le club de cet appelé tardif pourra recruter un joker Coupe du monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?