Oyonnax dans le quatuor

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour la première fois de la saison, Oyonnax entre dans le quatuor de tête alors que le Racing reprend la tête du classement. L'Union Bordeaux-Bègles, de son côté, inflige à Aurillac sa sixième défaite consécutive.

Cela n"était pas arrivé cette saison. Ni la saison dernière. Ni la saison d"avant d"ailleurs. Pour la première fois depuis bien longtemps, Oyonnax entre dans le quatuor de tête du Pro D2. Le club de l"Ain, à la faveur de sa nette victoire contre Agen (19-3), prend la quatrième place du classement. Les Oyonnaxiens n"ont laissé aucune chance aux Lot-et-Garonnais à Charles-Mathon ce dimanche, menant la partie de bout en bout. C"est l"arrière Silvère Tian, une nouvelle fois, qui a assis la victoire des siens en inscrivant 16 points (1 essai, 1 transformation et 3 pénalités). Le SUA, qui compte un match en moins, reste demi-finaliste mais voit se terminer une belle série de sept victoires consécutives.

L'autre bonne opération de la journée vient de l'Ile-de-France où le Racing-Metro a assuré face à Narbonne (37-10) pour reprendre la place de leader que lui avait subtilisée Albi samedi soir. Mais l'ampleur du score est trompeuse. Les Franciliens, tenus en échec 10-10 à la demi-heure de jeu, ont mis une mi-temps à prendre le pas sur leurs adversaires. Il a fallu attendre l'essai de Scarborough à la 39e pour créer le déclic avant une deuxième période à sens unique (cinq essais des locaux) et obtenir une victoire bonifiée.

Mauvais dimanche en revanche pour Aurillac, qui a encaissé sa sixième défaite consécutive sur le terrain de l'Union Bordeaux-Bègles (29-18). Dominés en conquête, beaucoup trop indisciplinés, les Cantaliens n'ont pas su résister à des Girondins volontaires et joueurs. L'ancien leader du classement, qui n'a pas gagné depuis le 29 novembre, poursuit sa dégringolade au classement pour venir s'échouer à la neuvième place. L'Union, pour sa part, peut regretter de n'avoir pas décroché le point de bonus offensif. Elle reste douzième, à égalité de points avec Auch.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?