Delpoux débarque à l'UBB

Par Rugbyrama
  • Marc Delpoux
    Marc Delpoux
Publié le
Partager :

Marc Delpoux est depuis ce lundi le nouveau manager de l'Union Bordeaux-Bègles. L'ancien entraîneur de Narbonne et de Calvisano, sans club depuis juin dernier, est présenté ce lundi aux joueurs et aux deux autres coachs, qui ont été informés de sa venue samedi après la défaite à Mont-de-Marsan.

Laurent Marti, Le président de l'Union Bordeaux-Bègles, fait décidément l'actualité du championnat de Pro D2. Une semaine après avoir battu le record de spectateurs pour un match de saison régulière, l'homme fort du club girondin a décidé de modifier l'organigramme du staff technique de son équipe devant l'absence de résultats. Une décision qui a été annoncée aux entraîneurs puis aux joueurs dès samedi dans les vestiaires de Mont-de-Marsan après un troisième revers consécutif (12-16). Comme notre site le révélait dès dimanche midi, Laurent Marti a précisé que Marc Delpoux, 46 ans, serait manager sportif aux côtés de Frédéric Gracia et Vincent Etcheto, qui conservent leurs prérogatives. L'ancien entraîneur de Narbonne, qui vient de passer trois saisons à Calvisano en Italie, aura pour mission de redresser une situation sportive peu reluisante puisque l'UBB est ce lundi descendue dans la zone rouge, peu en adéquation avec les ambitions affichées en coulisses.

Une décision réfléchie

Marc Delpoux, qui a assisté ce dimanche au choc de la 7e journée entre Narbonne et Grenoble, n'arrive pas totalement en terrain inconnu : "C'est un projet sur lequel nous travaillons depuis six mois mais mon arrivée n'avait pas pu se faire lors de la dernière intersaison. Le président pense que c'est maintenant le bon moment. Je viens de passer trois saisons formidables en Italie, mais je suis très heureux de retrouver le championnat de France."Présenté ce lundi matin à toute l'équipe, Marc Delpoux doit préparer la venue d'Aix-en-Provence au stade André-Moga samedi alors que le Parc reste sur deux victoires et un match nul. Un rendez-vous qui s'annonce déjà capital pour les Girondins qui sont à la recherche d'une troisième victoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?