Lyon remporte le choc des cadors

  • Carl Fearns (Lyon) sonne la charge contre Bayonne - 3 décembre 2015
    Carl Fearns (Lyon) sonne la charge contre Bayonne - 3 décembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Malmené durant le premier acte par Bayonne, Lyon l'a finalement emporté 29-27 dans cette affiche du haut de tableau comptant pour la 11e journée. Le LOU conforte un peu plus sa première position au classement quand l'Aviron peut se satisfaire de ce point de bonus défensif glané au courage.

Le leader lyonnais est seul dans ce championnat. Après cette victoire 29-27 et trois essais à trois contre Bayonne lors de cette 11e journée de Pro D2, les Rhône-alpins comptent déjà 11 points d'avance au classement sur les Ciel et Blanc, un concurrent direct à la montée. Les Basques se sont accrochés et ramènent un bonus défensif mérité.

Mais qui pourra contester la suprématie de la Capitale des Gaules sur ce championnat de Pro D2 ? Si Aurillac avait fait vaciller l’édifice il y a quelques semaines, on pensait que Bayonne pouvait provoquer une première défaite à domicile du LOU cette saison. Avec ce succès 29-27, les Lyonnais gagnent, marquent leur adversaire du jour et la concurrence au fer rouge et comptent un matelas de points d’avance déjà important au classement.

Digne(s) du Top 14

D’entrée, les Basques, avec une équipe remaniée, auront pris leurs vis-à-vis à la gorge, se procurant plusieurs occasions. Mais même avec des trous défensifs, une mêlée sanctionnée et une indiscipline dangereuse (trois jaunes), les Gones étaient devant à la pause grâce à trois essais d’Arnold, Paea et Regard. La deuxième mi-temps aura permis au leader de remettre son jeu à l’endroit et de faire parler l’expérience quand Bayonne, toujours aussi joueur marquera sur la sirène l’essai du bonus défensif qui sonnait comme une petite victoire chez l’ogre rouge et noir. Si ce choc spectaculaire valait bien quelques affiches de Top 14, Lyon a encore démontré en avoir l’étoffe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?