Nevers encaisse en moyenne 29 points par rencontre depuis six matches

Par Rugbyrama
  • Chiffre du jour - Nevers
    Chiffre du jour - Nevers
  • Pro D2 - Thomas Ceyte (Nevers)
    Pro D2 - Thomas Ceyte (Nevers)
  • Pro D2 - Maxence Barjaud (Nevers)
    Pro D2 - Maxence Barjaud (Nevers)
Publié le
Partager :

PRO D2 - Le vent a tourné du côté de Nevers. Avec une seule victoire en six matchs, les coéquipiers d’Hugo Fabregue sont loin d’être dans une spirale positive. Pire, ils encaissent en moyenne 29 points pour seulement 17 marqués.

Le match face à Provence rugby (défaite 23-17) a confirmé la mauvaise série de Nevers en Pro D2. Six matches, cinq défaites, une seule victoire. Alors qu’ils ambitionnaient de finir dans les deux premiers au classement pour recevoir en demi-finale, les objectifs ont été revus à la baisse.

Les anciens leaders du championnat ont malheureusement renversé des statistiques qui parlaient pour eux. Avant cette série noire, les hommes de Xavier Péméja marquaient en moyenne 23 points par match et leur solide défense leur permettait d’en encaisser moins de 17.

Pro D2 - Thomas Ceyte (Nevers)
Pro D2 - Thomas Ceyte (Nevers)

Mais depuis leur déroute à Carcassonne 49-12, rien ne va plus. Les matches se suivent et se ressemblent presque. Nevers cède beaucoup plus facilement et prend, en moyenne toujours, 29 points sur ses rencontres. Les faibles 21 points marqués ne suffisent plus pour pouvoir l’emporter.

Une stérilité offensive

L’une des explications qui peut expliquer ces problèmes offensifs est sans doute l’absence de Josaia Raisuqe. Après un plaquage dangereux en début de match face à Soyaux Angoulême (défaite 40-15) il écopera d’une suspension de cinq matches.

Pro D2 - Maxence Barjaud (Nevers)
Pro D2 - Maxence Barjaud (Nevers)

La rencontre précédente face à Carcassonne, l’ailier n’était pas dans le groupe et son équipe prendra également 40 points. La suite on la connait, une seule victoire. La prochaine sortie ne sera pas des plus simples à Oyonnax. Toujours sans l’ailier Fidjien.

Par Dylan Munoz

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?