Tournoi de Dubaï : l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande remportent l'étape

Par Rugbyrama
  • Senatla - Afrique du Sud Sevens
    Senatla - Afrique du Sud Sevens
Publié le
Partager :

Sevens - L'Afrique du Sud s'est imposé à Dubaï dans le tournoi masculin. Du côté des féminines, le tournoi a été remporté par la Nouvelle-Zélande.

Avec une finale dominée et sans encaisser de point (15-0) contre la Nouvelle-Zélande, les Sud-Africains se sont imposé dans le premier tournoi de la saison à Dubaï. Ils remportent pour la septième fois ce tournoi et se classent donc en tête du classement général. Ils seront donc en confiance la semaine prochaine lors de leur tournoi organisé au Cap. La Nouvelle-Zélande termine donc deuxième et l'Angleterre troisième avec sa victoire en petite-finale 19 à 17 contre les Samoa. La France éliminée en quart de finale, termine à la sixième place de ce tournoi. À noter la neuvième place du Fidji, leur pire classement à Dubaï de leur histoire.

CHAMPIONS! #Dubai7s pic.twitter.com/7FLjtJLWtb

— World Rugby 7s (@WorldRugby7s) December 7, 2019

La Nouvelle-Zélande triomphe chez les féminines

Dans le tournoi féminin, c'est la Nouvelle-Zélande qui s'est imposé de justesse 17 à 14 face au Canada. Les Black Ferns sont les premières à conserver leur titre à Dubaï. Avec cette victoire, les Néo-Zélandaises prennent la tête du classement générale après deux tournois. Les Canadiennes finissent donc deuxième et les États-uniennes terminent troisième après leur victoire 24 à 7 en petite finale. Les Françaises terminent elles cinquième de ce tournoi et sont actuellement à la cinquième place du classement général.

CHAMPIONS! @BlackFerns go back-to-back in Dubai, beating Canada 17-14 in front of a packed out stadium. #Dubai7s #HSBC7s pic.twitter.com/Tivwy3BEY0

— World Rugby 7s (@WorldRugby7s) December 7, 2019

Par Damien Souillé

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?