Afrique du Sud : Venter titulaire face à l'Angleterre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Le centre François Venter fait partie du XV titulaire qui affrontera l'Angleterre samedi à Twickenham, pour le premier des test-matches de l'Afrique du Sud, a annoncé jeudi le sélectionneur des Springboks, Allister Coetzee.

Venter est l'un des cinq "survivants" - avec le demi d'ouverture Pat Lambie, le demi de mêlée Rudy Paige, le flanker Pieter-Steph du Toit et le pilier Tendai Mtawarira - des Springboks ayant fait match nul (31-31) face aux Barbarians à Wembley le week-end dernier. Depuis 2006, en douze test-matches, l'Afrique du Sud n'a jamais perdu face à l'Angleterre.

Mais le XV de la Rose est invaincu depuis que l'Australien Eddie Jones en a pris les commandes, après un Mondial-2015 raté à domicile: les Sud-Africains, qui ont quant à eux perdu quatre de leurs cinq derniers test-matches, sont donc prévenus. Le défi sera de taille samedi, notamment au niveau du pack, car les avants anglais sont sur une excellente dynamique depuis leur victoire contre les Wallabies en juin dernier, a estimé Coetzee, selon qui les Anglais sont évidemment favoris.

Pour le coach des Springboks, la rencontre sera avant tout physique et sur le terrain, c'est cet aspect qui pourrait bien être décisif. Je pense que nous avons sélectionné la meilleure équipe possible pour samedi, en tenant compte d'une longue liste de blessés, a-t-il ajouté, parmi lesquels Roelof Smit, Marcell Coetzee, François Louw, Jaco Kriel, Siya Kolisi et Sikumbo Notshe.

Le XV de départ : Le Roux ; Combrinck, Venter, de Allende, Pietersen ; (o) Lambie, (m) Paige ; Whiteley, du Toit, Alberts ; de Jager, Etzebeth ; Koch, Strauss (cap), Mtawarira.

Les remplaçants : Mbonambi, Kitshoff, Adriaanse, Mostert, Carr, de Klerk, Goosen, Mapoe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?