Par Rugbyrama
  • Jonathan WISNIEWSKI Racing Métro Top 14
    Jonathan WISNIEWSKI Racing Métro Top 14
Publié le
Partager :

Le Racing a mis fin à sa formidable série de victoires en s’inclinant le week-end dernier contre Bourgoin.

L’ENJEU

Il y a une semaine, le Racing-Metro, qui restait sur neuf victoires de rang, était considéré comme l’équipe en forme du Top 14. Seulement voilà, les Franciliens se sont inclinés à domicile dimanche dernier contre Bourgoin. Leur première défaite en championnat depuis trois mois et demi. Mais les Franciliens ne s’affolent pas pour autant et, sans complexe, comptent bien grappiller des points à Perpignan. D’abord pour prouver que cette contre-performance à Colombes n’était qu’un accident. Et ensuite parce qu’il s’agit d’un duel avec un concurrent direct dans l’optique d’une future qualification pour les phases finales. En effet, malgré leur revers surprise, les Racingmen pointent à la quatrième place et ont trois longueurs d’avance sur l’Usap.

L’EQUIPE

Le deuxième ligne et capitaine Lionel Nallet, longtemps incertain en raison d'une contusion à une épaule, est bien dans le groupe. Au contraire de l’ailier Julien Saubade (quadriceps) ou de l’arrière ou ouvreur Fabien Fortassin, écarté et qui paye sa prestation moyenne contre Bourgoin. Andrew Mehrtens devrait être remplaçant, le numéro10 revenant à Jonathan Wisniewski. Henry Chavancy devrait être titularisé sur une aile, François Steyn et Andrea Masi restant associés au centre.

LA STAT

4. - C’est le nombre de succès du Racing à l’extérieur depuis le début de saison. Les Franciliens se sont ainsi imposés à Albi, Brive, Biarritz et Bayonne. Ce qui en fait l’équipe qui a engrangé le plus de succès cette saison hors de ses bases, devant Castres, Toulouse et Toulon (3). Au classement uniquement basé sur les rencontres à l’extérieur, le Racing partage d’ailleurs la première place (18 points) avec Castres, qui a empoché plus de bonus défensifs.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?