Par Rugbyrama
  • Imanol HARINORDOQUY Biarritz Top 14
    Imanol HARINORDOQUY Biarritz Top 14
Publié le
Partager :

Revigoré par une série de victoires et le retour d'Harinordoquy, Biarritz se déplace sans complexe à Paris.

L'ENJEU

Les Biarriots pénétreront dans l'enceinte dionysienne avec moins de pression sur les épaules que leurs adversaires du jour. Mais le BOPB dispose aussi d'une marge de manoeuvre très réduite. Sixième, il compte un point d'avance sur Toulon et le Stade français, quatre sur Brive. "Si on veut conforter cette position de sixième et prétendre jouer la phase finale, c'est un match crucial pour la suite de la saison." Conscient de l'enjeu de la rencontre, Imanol Harinordoquy ne croit pas à un déclin parisien. "Samedi, on va jouer contre une équipe avec laquelle on est au coude à coude, une équipe que l'on craint." Victorieux de Bourgoin et Montpellier à domicile, Biarritz effectuerait un grand pas en avant avec une troisième victoire consécutive. "Ce serait bien d'aller creuser l'écart [...] Si on met les bons ingrédients, on devrait l'emporter", positive l'ouvreur Valentin Courrent. Avec une probable qualification en H Cup à l'horizon, le BOPB entend bien s'offrir un joli début d'année.

L'EQUIPE

Imanol Harinordoquy, rétabli de sa lésion au ligament du genou gauche, va effectuer son grand retour au Stade de France après deux mois d'indisponibilité. "A priori, je devrais rentrer de 20 à 30 minutes en seconde période. C'est l'accord qu'on a passé avec les entraîneurs", a déclaré le troisième ligne international. Johnstone (mollet) et Bolakoro (cheville) devraient déclarer forfait, au contraire de Magnus Lund, remis d'une légère blessure à une épaule à l'entraînement.

LA STAT

3. -Les Biarrots ne se sont plus imposés au Stade de France depuis trois ans et demi. Une victoire acquise 40-13... en finale du championnat face à Toulouse.

V.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?