Battut : "Beaucoup à gagner"

Par Rugbyrama
  • Battut Montauban 2009-2010
    Battut Montauban 2009-2010
Publié le
Partager :

Blessé face à Toulon, le troisième ligne de Montauban Antoine Battut devrait effectuer son retour à la compétition ce samedi à l'occasion de la venue de Perpignan à Sapiac (14h30). Un rendez-vous important pour les Montalbanais qui n'ont pas encore assuré leur maintien en Top 14.

Comment s'est passée la trêve à Montauban ?

Antoine BATTUT: Nous avons pu profiter d'une semaine de vacances avant une reprise assez dense en terme de travail pendant les premiers jours. En l'absence de match nous pu reprendre le foncier. En revanche, les séances d'entraînement ont été allégées cette semaine.

Craignez-vous cette reprise sur le plan physique ? Pensez-vous pouvoir tenir le rythme face à Perpignan ?

A. B.: Nous n'avons coupé qu'une semaine ! Je ne crois pas que cela puisse nous perturber même si l'appréhension est légitime par rapport au rythme d'une rencontre de Top 14. Et pour moi particulièrement car j'ai été blessé face à Toulon début janvier. J'ai été arrêté pendant trois semaines en raison d'un décollement de l'aponévrose du quadriceps droit.

Le maintien n'est toujours pas acquis pour Montauban. Les prochaines semaines s'annoncent décisives...

A. B.: Tous les joueurs en sont conscients. Notre opération maintien débute samedi face au champion de France. Mais c'est le genre de match où vous avez plus de chance de doubler que de quitter. Perpignan a déjà perdu à Bourgoin, à Albi, à Brive et les Catalans n'ont plus le temps de perdre des points s'ils veulent s'assurer de terminer à une des deux premières places. Leur volonté de s'imposer à Sapiac sera donc énorme.

Expliquez-nous votre quitte ou double ?

A. B.: Notre maintien ne repose pas que sur ce match face à Perpignan. Une défaite ne nous éliminera pas de la course. En revanche, nous avons beaucoup de choses à gagner en cas de succès au-delà des quatre points au classement. Une victoire nous permettrait d'engranger de la confiance avant notre déplacement à Bourgoin. Notre objectif est de prendre huit points lors des trois prochaines journées (réception de Perpignan, déplacement à Bourgoin et réception du Racing-Metro, N.D.L.R.) qui vont être très importantes. Si nous prenons quatre points dès ce samedi, nous serons parfaitement lancés.

Qu'a-t-il manqué à Montauban pour prendre part à la course à la qualification ?

A. B.: La défaite à domicile face à Bourgoin est le point noir de notre saison. Sinon, notre carnet de route me paraît correct compte tenu des ambitions affichées par de nombreux clubs avant le début de la saison. Beaucoup s'étaient énormément renforcés alors que Montauban se préparait à vivre une saison de transition avec le départ des joueurs cadres et l'arrivée d'un nouveau staff technique. Mais tout peut aller très vite et on vient de le voir avec Brive qui était derrière nous au classement. En enchaînant trois succès, les Corréziens sont aujourd'hui en course pour la qualification.

Vous avez perdu à domicile face à Bourgoin alors que vous avez gagnez au Stade français, comment l'expliquez-vous ?

A. B.: Nous sommes capables de réaliser des grands matchs contre les grosses écuries du championnat. Nous l'avons démontré sur la pelouse du Stade français, mais aussi face à Biarritz ou Clermont. Nous savons faire des belles prestations face aux belles équipes car nous n'avons rien à perdre. En revanche, quand le match est plus fermé, face à des équipes qui sont à la lutte pour le maintien, nous rencontrons des difficultés. Nous avons déjà cerné le problème, à nous d'y remédier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?