Elhorga : "Déçus mais pas abattus"

Par Rugbyrama
  • Pépito Elhorga Bayonne Top 14 2010-2011
    Pépito Elhorga Bayonne Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Bayonne, qui était mené 10-23 à la mi-temps vendredi à Toulouse, a réussi à revenir à 20-23 avant de s'incliner 20-29. Malgré l'absence de bonus défensif, les Basques ont posé des problèmes aux champions d'Europe et confirmé leurs bonnes dispositions. Le capitaine Pépito Elhorga s'en satisfait.

Quel regard portez-vous sur votre défaite à Toulouse ?

Pépito ELHORGA : En première mi-temps, nous étions trop attentistes. De nombreuses erreurs ont été commises et les Toulousains ont réussi à scorer sur ces fautes. Notre vrai visage s'est révélé en deuxième période, quand on s'est mis à jouer notre jeu tout simplement, à prendre confiance. Du coup, nous avons recollé au score avant de venir mourir à neuf point. La victoire n'était pas méritée mais le point de bonus défensif n'aurait pas été usurpé. Malgré les regrets, il n'y a pas à rougir de ce match.

L'un des principaux enseignements ne vient-il pas de la richesse de l'effectif bayonnais ? Douze changements avaient été effectués dans le XV de départ et l'équipe n'est pas passée loin de faire quelque chose chez les champion d'Europe.

P.E. : C'est vrai que cet effectif est ce qui fait notre force depuis le début de saison. Même quand il tourne, les résultats sont là, ou quasiment. Tout le monde est concerné parce que nous savons que nous aurons chacun notre chance à un moment ou à un autre. Face à Toulouse, ça a failli payer. Nous ressortons de ce match déçus mais surtout pas abattus.

Vous êtes à l'aube de deux matchs très importants puisque vous recevrez Perpignan et Biarritz lors des prochaines semaines. S'agira-t-il, déjà, d'un moment charnière de voter saison ?

P.E. : Oui mais c'est le cas depuis le début de la saison. Chaque week-end est compliqué. La semaine dernière, nous avons vaincu le champion de France et samedi, nous avons accroché le champion d'Europe. C'est de bon augure avant d'affronter le finaliste de Top 14 et celui de H Cup. Perpignan et Biarritz sont deux grosses écuries mais nous avons quelques certitudes maintenant. Le club pourra réellement se situer à l'issue de ces deux prochaines rencontres.

Dans cette optique, rentrer de Toulouse avec des regrets est plutôt encourageant, non ?

P.E. : Bien sûr. Comme je l'ai dit, nous ne sommes pas partis abattus de Toulouse. Nous sommes déçus de notre première mi-temps mais nous savons où nous avons péché et cela nous permettra de rectifier le tir pour les prochains matchs.

Retrouvez le compte-rendu et les analyses de Toulouse-Bayonne dans Midi Olympique ce lundi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?