Boudjellal: "Il n’est pas exclu qu’on prenne la mairie de Paris…"

Par Rugbyrama
  • Mourad Boudjellal - Toulon - 24 mai 2013
    Mourad Boudjellal - Toulon - 24 mai 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, ébahi par la force de caractère de ses joueurs, sait que le RCT peut accomplir un doublé Top 14-H Cup historique.

En l’espace de quinze jours, Toulon peut écrire l’une des plus belles pages du rugby français. Après avoir décroché l’Europe, le RCT s’attaque au Brennus. "C’est incroyable ! J’ai l’impression que c’est la caméra cachée. Nous sommes en plein délire". Mourad Boudjellal, le président varois, est en passe de réaliser son rêve: mener son équipe au sommet. L’homme fort de Toulon savoure. Pour le moment. Avant d’exploser samedi soir si son équipe réussit un authentique exploit: le doublé Top 14-H Cup. "Je suis un peu comme au passage de l’an 2000. Certains prédisaient la fin du monde. Je retiens mon souffle. Le passage, pour moi, ce sera samedi à 23 heures", déclare-t-il dans un entretien au Parisien.

Mourad Boudjellal, qui s’est donné les moyens de réussir en attirant pléthores de stars dans son effectif, s’avoue étonné de la motivation affichée par son groupe en cette fin de saison. Il pensait que le titre en H Cup aurait suffi à leur bonheur. Il n’en est rien. "Il y a vraiment de grands leaders dans cette équipe. Jonny Wilkinson est, bien sûr, un véritable guide. Et, puis, il y en a d’autres que je ne soupçonnais pas. Bakkies Botha, par exemple, est un fauve attiré par le sang de la victoire".

Boudjellal: "Quand on a couché avec Miss Monde…"

Samedi, au Stade de France, Toulon part avec les faveurs des pronostics contre Castres, quatrième lors de la phase régulière. Dans le Parisien, le président varois ne refuse pas le statut de favori. "Nous serons favoris samedi, mais on voit qu’en ce moment les favoris passent à la trappe. Castres est une équipe un peu similaire à Toulon, dure à l’impact. Elle est dirigée par deux grands entraîneurs, Laurent Travers et Laurent Labit. Les Castrais n’auront rien à perdre, mais nous non plus. Quand on a couché avec MissMonde, on est content aussi avec Miss France". Du Boudjellal dans le texte…

Ce dernier souhaite également voir une personne en particulier au Stade de France. "Je trouverais de bon ton que le président de la République assiste à la finale, vu les valeurs que le rugby véhicule. Quand je vois tous les gamins des cités qui sont venus célébrer la victoire de Toulon sans un seul incident…". Enfin, il espère que Toulon ne passera pas à côté de l’évènement et que le stress ne rattrapera pas ses joueurs afin d’être le premier à réaliser le doublé Top 14-H Cup. "Nous sommes face à un truc historique. Je ne sais pas si, dans l’histoire du rugby, d’autres clubs seront en mesure de réaliser le doublé. Mais, pour Toulon, s’il le fait, il n’y en aura plus. On jouera peut-être d’autres finales du Top 14, mais, le doublé, c’est trop difficile. […] Alors, il n’est pas exclu qu’on prenne la mairie de Paris si on gagne et qu’on y plante un drapeau rouge et noir".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?