Le leader Montpellier tout en maîtrise et tout en bonus chez les Oyomen

  • Oyonnax - Montpellier
    Oyonnax - Montpellier
  • Ruan Pienaar (Montpellier) vs Oyonnax
    Ruan Pienaar (Montpellier) vs Oyonnax
  • Benjamin Botica
    Benjamin Botica
Publié le
Partager :

La victoire (43-30), le bonus offensif (six essais à trois) et une place de leader conservée. Le voyage dans l’Ain de Montpellier ce samedi n’a pas tourné au calvaire, bien au contraire. Oyonnax a espéré en quelques rares instants accrocher le bonus défensif mais la solidité et le froid réalisme des coéquipiers de Nadolo (deux essais) n’ont pas permis à la lanterne rouge de rêver longtemps.

Le MHR n’avait surtout pas fait d’impasse lors de ce déplacement chez le dernier de la classe. En marquant six essais (mais en en concédant tout de même trois), les hommes de Vern Cotter ont logiquement remporté ce match des extrêmes du classement, à l’occasion de la 17e journée de Top 14. Quels que soient les résultats de leurs adversaires, ils conservent leur trône.

Ruan Pienaar (Montpellier) vs Oyonnax
Ruan Pienaar (Montpellier) vs Oyonnax

Avec un 29-16 à la pause, le MHR avait quasiment marqué sur chaque incartade dans le camp adverse lors de la première mi-temps. Dans le deuxième acte, les Cistes se sont appuyés sur leur bonne défense pour faire face aux longues séquences de possession des Oyomens qui ont davantage fait preuve de maladresses plutôt que de réussir à trouver des intervalles.

Botica et Seuteni décidément au-dessus à Oyo

Le but des Marine et Bleu ? Conserver le bonus offensif malgré les velléités des coéquipiers de Botica et Seuteni clairement au-dessus du lot côté Haut-Bugistes dès qu’il s’est agi de trouver des espaces ou d’un peu surprendre la défense héraultaise bien en place. Tout en force, Nemani Nadolo a signé ses 13e et 14e essais de la saison quand Louis Picamoles avait été placé sur le banc de touche au coup d'envoi. Entré à l’heure de jeu, le N°8 des Bleus présent en Ecosse a sauvé le bonus grâce à un grattage plein d’à propos près de sa ligne d’essai.

Benjamin Botica
Benjamin Botica

Chacun dans leurs quêtes respectives de de titre ou de maintien, Montpellier et Oyonnax se quittent et pourraient ne pas se croiser sur un terrain la saison prochaine tant la tâche semble ardue pour des Haut-Bugistes qui profitent tout de même des revers de tous leurs concurrents au classement lors de cette journée

Victoire bonifiée de nos Cistes sur le terrain de @OyonnaxRugby ! Bravo à nos joueurs qui conserveront la première place à la fin de cette 17ème journée de @top14rugby ! #USOMHR #TEAMMHR pic.twitter.com/pwougEG4k1

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) February 17, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?