Le Clermontois Zirakshvili imaginait "une autre fin"

Par Rugbyrama
  • Davit Zirakshvili (Clermont).
    Davit Zirakshvili (Clermont).
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le pilier de Clermont, Davit Zirakshvili, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, n'imaginait pas finir sa carrière "comme ça", a-t-il admis jeudi sur le site de son club alors que le Top 14 est mis à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus.

"Quand on est sportif, on peut imaginer de mauvaises fins, sur blessures, par choix sportif mais pas comme ça...", a confié le Géorgien de 36 ans.

"Même en étant blessé, on peut participer à la vie du groupe, à l'ambiance collective. Même par procuration, on peut vivre une fin de saison mais là, il se pourrait bien qu'il n'y en ait pas, rien...", a-t-il ajouté, dépité.

Arrivé à l'ASM en 2004, Zirakshvili a remporté deux titres de champion de France (2010, 2017) et deux Challenges européen (2007, 2019) avec les Jaunards.

"Je ne pensais pas que cela pouvait m'affecter comme cela", a expliqué l'international géorgien (53 sélections), qui avait prévu de profiter "à fond" de ses derniers mois en tant que professionnel.

L'avenir du Top 14, comme l'ensemble des compétitions sportives en France, est en suspens. La Ligue nationale de rugby devrait prendre une décision sur la suite, ou non, de la saison, fin avril.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?