23 000 billets remboursés par la LNR, pour les demi-finales

  • TOP 14 - Lille
    TOP 14 - Lille
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Alors que 25 000 places avaient été vendues, seules 1000 par match ont finalement été allouées à leurs détenteurs actuels. Explications.

La Ligue Nationale de Rugby avait mis en vente, très en amont, les billets pour les deux demi-finales de Top 14 qui se disputeront lors du week-end à venir. 25000 places avaient déjà trouvé preneurs. Il faut dire que l’instance avait anticipé un allègement des restrictions, ou, au pire imaginé des dérogations de la part de la préfecture, lesquelles auraient été favorables à un élargissement de la jauge de spectateurs prévus. Il n’en sera rien. Les duels entre La Rochelle et le Racing 92, puis entre Toulouse et Bordeaux-Bègles, se disputeront devant 5000 personnes dans les gradins du stade Pierre-Mauroy, soit la limitation officielle actuellement. La LNR a donc dû réagir dans l’urgence. 23 000 billets ont été remboursés, comme cela a été indiqué en fin de semaine.

Ainsi, la Ligue a choisi de laisser 1000 billets par demi-finale à leurs détenteurs actuels, selon l’ordre chronologique d’achat, tout en tenant compte des différentes catégories de prix. Pourquoi ce chiffre en fait ? Parce que les 4000 autres tickets par match ont été alloués aux deux clubs concernés. Ces places sont ensuite distribués aux supporters, dirigeants et partenaires économiques ou institutionnels.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?