Urdapilleta royal, Serin en dedans... Le baromètre de Toulon-Castres !

  • Benjamin Urdapilleta - Castres olympique
    Benjamin Urdapilleta - Castres olympique
  • Rory Kockott - Castres olympique
    Rory Kockott - Castres olympique
  • Baptiste Serin - Toulon
    Baptiste Serin - Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le CO a fait tomber le RCT sur la pelouse de Mayol sur le score de 22-10. Une grosse performance des Castrais qui se sont appuyés sur une troisième ligne et une charnière des grands soirs. Côté varois, Baptiste Serin et Dorian Laborde n'ont pas eu l'impact escompté.

Les tops

La troisième ligne castraise

Que ce soit, Nick Champrion de Crespigny, Mateaki Kafatolu ou Teariki Ben-Nicholas, toute la troisième ligne castraise a été d'une activité exceptionnelle ce samedi soir sur la pelouse de Mayol. Le deuxième nommé a été un poison dans les rucks tandis que le dernier s'est montré à l'aise ballon en main, cassant facilement les plaquages toulonnais. Pour Champion De Crespigny, il s'est "seulement" contenté de plaquer à tour de bras. Un trio qui a parfaitement fonctionné.

Le duo Kockott-Urdapilleta

Les années passent et cette association fait toujours des merveilles. Malgré son carton jaune reçu, Kockott a été d'une grande maîtrise au pied pour occuper, puis en défense pour sauver un essai qui semblait tout fait pour le RCT. Sans oublie bien sûr son essai, le seul du CO dans ce match. Pour ce qui est du demi d'ouverture argentin, il est à féliciter pour son 100% face aux poteaux et ses dix-sept points inscrits. Castres a globalement géré cette fin de match et ces deux hommes y sont pour beaucoup.

Rory Kockott - Castres olympique
Rory Kockott - Castres olympique

Jiuta Wainiqolo

L'ailier fidjien a été un danger permanent pour la défense castraise ! Rapide et puissant, à chacun de ses ballons touchés, il a percé ou du moins fait avancer son équipe. Plusieurs brèches crées par ses qualités auraient mérité d'aller au bout. Il a nettement gagné son duel face à son compatriote Filipo Nakosi.

Les flops

Baptiste Serin

Le demi de mêlée sortait d'une prestation réussie face au Stade français, force est de constater qu'il a été êu inspiré faceau CO. En atteste sa penalité rapidement jouée dans le premier acte qui n'a mené à rien. Derrière un pack parfois en souffrance, il a eu du mal à mettre de la vitesse dans le jeu du RCT face à une défense castraise bien en place.

Baptiste Serin - Toulon
Baptiste Serin - Toulon

Dorian Laborde

Match décevant de l'ancien Racingman. Imprécis dans tous ses choix, comme sur ce deux contre un mal négocié dans le second acte qui aurait pu changer beaucoup de choses. En difficulté face à Cocagi, il a également été pénalisé en fin de rencontre pour permettre à Urdapilleta de sceller le sort de la rencontre. Son association avec Ryan Rebbadj n'aura pas donné satisfaction.

Paula Ngauamo

Il avait pour mission de faire oublier Gaëtan Barlot, ce ne fut pas le cas. Le talonneur tonguien a loupé deux plaquages durant cette partie et n'a pas eu l'activité souhaitée lors des possessions tarnaises. Rajoutez à cela des touches perdues et vous avez là une partition mitigée pour Ngauamo.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?