Maciello : "Si l’incident n’a pas changé le score, l’erreur sera reconnue mais le score sera validé"

  • Franck Maciello, DTN de l'arbitrage
    Franck Maciello, DTN de l'arbitrage
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le président des arbitres français s’est exprimé sur les chances d’un éventuel recours pour faire rejouer le match Brive-Toulouse. Il aurait très peu de chances d’aboutir.

Nous avons interrogé Franck Maciello, patron des arbitres français, sur la polémique qui a fait suite au match Brive-Toulouse joué samedi soir (8-26). On rappelle que les Toulousains ont joué pendant 14 secondes à quinze, alors qu’ils auraient dû jouer à quatorze. Romain Ntamack n’ayant vraisemblablement compris qu’il devait sortir. Le match avait un fort enjeu pour la qualification des Toulousains et pour le maintien des Brivistes.

"Il y a beaucoup d’agitation pour pas grand-chose. La décision appartient à la LNR, via sa Commission de Discipline. Elle va se réunir cette semaine. Mais le règlement applicable est celui de la FFR et il dit que si l’incident n’a pas changé le score, l’erreur sera reconnue mais le score sera validé." La reconnaissance de l’erreur concerne essentiellement, le corps arbitral et son appréciation en interne. Ainsi, le score de Brive-Toulouse risque fort d’être maintenu. La décision sera officialisée dans la semaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?