AfS : Enquête sur de Villiers

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Sanzar a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête pour juger Peter de Villiers après ses déclarations à la télévision australienne le 21 juillet dernier. Il avait évoqué un complot pour favoriser les Blacks afin de faire monter l'intérêt en Nouvelle-Zélande pour le Mondial qui doit s'y dérouler.

"J'ai mes propres observations sur les deux derniers matchs, et peut-être que je ne peux pas le dire en public mais il y a un Mondial en Nouvelle-Zélande l'année prochaine et peut-être que c'était la meilleure chose qu'ils gagnent, pour attirer plus de monde aux matches l'année prochaine", a déclaré le sélectionneur des Springboks.

Le Sanzar s'en est ému dès le lendemain auprès de la fédération sud-africaine de rugby, qui a elle-même évoqué le sujet avec l'intéressé à son retour d'Australie. Mais "après avoir étudié la réponse de l'Afrique du Sud, nous estimons que les propos de Peter de Villiers peuvent être une violation du code de conduite du Sanzar", a expliqué l'organisme en annonçant l'ouverture de l'enquête. Une audience doit se tenir la semaine prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?