Bézy et Gomes Sa appelés

  • XV de France - Sébastien Bézy lors de l'entraînement de l'équipe de France
    XV de France - Sébastien Bézy lors de l'entraînement de l'équipe de France
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Le demi de mêlée clermontois Morgan Parra et le pilier droit rochelais Uini Atonio ont dû renoncer pour la préparation du match du XV de France en Irlande dimanche prochain, le staff des Bleus a décidé de faire appel au Toulousain Sébastien Bezy et au Racingman Cedate Gomes Sa pour les remplacer.

Morgan Parra ne reverra pas Marcoussis, du moins pas cette semaine. Titulaire lors des deux premières journées du Tournoi des 6 Nations, contre le pays de Galles et en Angleterre, le demi de mêlée de l’ASMCA (30 ans ; 71 sélections) avait carrément disparu de la feuille de match contre l’Ecosse. Un choix qui faisait notamment suite à ses déclarations après le coup de sifflet final à Twickenham, quand il avait répété à plusieurs reprises : "On ne travaille pas assez." La charnière auvergnate qu’il composait avec Camille Lopez avait été remplacée par celle toulousaine formée par Antoine Dupont et Romain Ntamack.

Libéré pour jouer avec son club samedi contre Grenoble, Parra était prévu comme titulaire, avant de déclarer forfait en raison d’une pointe aux ischio-jambiers. Une blessure, alors que le contexte était lourd à Marcoussis autour de son cas, qui l’a contraint à renoncer aussi au déplacement à Dublin, tel que la FFR l’a officialisé ce dimanche.

Atonio encore forfait

C’est donc Sébastien Bezy (27 ans ; 7 sélections) qui a été appelé ce dimanche soir pour le remplacer, dans la foulée de la victoire de son équipe au Stade français. Le demi de mêlée toulousain avait déjà été retenu dans le groupe en novembre, également après le forfait de Parra, mais n’avait pas été utilisé une seule fois lors des trois rencontres de la tournée. Maxime Machenaud et Baptiste Couilloud actuellement blessés, Bezy, qui reste sur plusieurs prestations convaincantes en club, est donc de retour. Il ne sera pas le seul puisque le pilier droit rochelais Uini Atonio (28 ans ; 32 sélections) est aussi forfait.

Titulaire pour l’entame du Tournoi, Atonio n’avait ensuite pas joué en Angleterre et face à l’Ecosse en raison d’une douleur à un genou. Libéré pour retrouver la compétition avec La Rochelle, il était aligné lors de la défaite des siens au Racing 92 samedi mais a donc rechuté. C’est son adversaire du week-end, le Racingman Cedate Gomes Sa (25 ans : 9 sélections) qui va combler son absence. Il fait son retour avec les Bleus, sa dernière apparition datant de la victoire contre l’Argentine en novembre. Les deux joueurs vont donc rejoindre Marcoussis ce dimanche soir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?