Expulsé face à Toulouse, Wardi pourrait être suspendu pour la tournée de novembre avec les Bleus

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Reda Wardi (La Rochelle).
    Top 14 - Reda Wardi (La Rochelle).
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Après les blessures de Cyril Baille et Jean-Baptiste Gros, il faisait partie des favoris pour faire partie du XV des Bleus pour la tournée de novembre. Mais Reda Wardi a compromis sa participation à ces trois tests après avoir été expulsé face à Toulouse dimanche soir, en Top 14. Il pourrait être remplacé par Jérôme Rey dans le groupe des Bleus.

En début de match, le pilier gauche assenait un coup d'épaule sur le visage d'Antoine Dupont et se voyait être sanctionné par un carton rouge. Le problème, c'est que s'il écope de plusieurs semaines de suspension, Wardi pourrait ne pas participer à la tournée de novembre. Une situation qu'il a peut-être réalisée en sortant du terrain, visage très fermé, en étant réconforté par ses partenaires. Selon le règlement de la Ligue, un geste de cette envergure peut conduire à plusieurs semaines de suspension...

TOURNANT DU MATCH : le rouge de Reda Wardi pour ce choc dangereux sur Antoine Dupont ?#STSR pic.twitter.com/vsnx1xZHz5

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 23, 2022

Selon les informations de Canal+, Wardi serait remplacé dans le groupe du XV de France par le Lyonnais Jérôme Rey. Dans la journée, Romain Buros, Jean-Baptiste Gros et Florian Verhaeghe ont dû déclarer forfait pour la tournée à cause de blessures et ont été remplacés par Louis Le Brun, Clément Castets et Thomas Jolmès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?