• Laurent Sempéré en 2016 au Stade Français
    Laurent Sempéré en 2016 au Stade Français icon Sport -
Publié le / Modifié le
Transferts

Clermont : Sempéré pour remplacer Kayser ?

L’annonce de la retraite de Benjamin Kayser mercredi dernier a contraint les dirigeants de l’ASM à plancher sur son remplacement pour la saison prochaine. Le talonneur du Stade français Laurent Sempéré a été contacté.

L’ASM Clermont Auvergne n’avait pas franchement anticipé l’annonce de la retraite de son talonneur Benjamin Kayser. En novembre dernier, l’international de 34 ans (37 sélections) avait décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2020, avec une année en option. Seulement voilà, mercredi dernier, l’ancien joueur du Stade français, de Leicester et de Castres a annoncé son choix de ranger les crampons à l’issue de la saison en cours.

« C’est une raison médicale, il faut que je me protège que j’écoute mon corps, a-t-il expliqué sur le site de l’ASM. J’arrive à un moment, à un âge où il faut que je fasse attention aux répercussions que peut avoir le rugby sur mon avenir. Il fallait que j’écoute la raison et je me suis dit que l’année à venir risquait d’être en trop, et je n’avais pas envie de prendre de risques avec ma santé. » Et d’ajouter : « Officiellement, j’ai pris ma décision dimanche dernier. »

Les dirigeants de l’ASM ont donc eu peu de temps pour trouver une solution afin de compenser la fin de carrière de Benjamin Kayser. Selon nos informations, le manager Franck Azéma, après réflexion et concertation avec ses dirigeants, a pris contact avec le talonneur du Stade français Laurent Sempéré en début de semaine. Les deux hommes se connaissent et s’apprécient. Tous les deux sont catalans et ont porté les couleurs de l’Usap. Des discussions sont en cours et porteraient sur un contrat d’une seule année.

Paris veut en faire un entraîneur

Surtout, l’avenir de Sempéré (33 ans) au Stade français apparaît très flou. Le talonneur est en fin de contrat le 30 juin. Et quand bien même le manager Heyneke Meyer souhaiterait conserver le joueur au sein de son effectif pour la saison à venir, la situation du club parisien vis-à-vis du Salary Cap l’en empêcherait. Une situation extrêmement délicate à gérer pour les responsables stadistes qui attendent peut-être que certains joueurs, dont Meyer ne souhaite plus au sein de l’effectif, fasse le choix de partir à l’image du deuxième ligne Alexandre Flanquart.

Toujours est-il qu’aucune proposition formelle de prolongation n’a été formulée à ce jour à Sempéré. Celui-ci pourrait ainsi disputer son dernier match ce samedi au stade Jean-Bouin contre Pau avec un club dont il porte les couleurs depuis onze saisons. Fera-t-il alors le choix de répondre favorablement aux sollicitations clermontoises ? Rien n’est moins sûr. En effet, les dirigeants parisiens auraient émis l’idée de lui proposer un poste dans l’encadrement.

Est-ce un poste au sein du staff sportif ? Est-ce une reconversion au sein du secteur administratif ? Aucune information n’a filtré. Une décision devrait être prise dans les prochains jours. Ainsi, Laurent Sempéré aura alors toutes les cartes en mains pour faire son choix

Sur le même sujet
Réagir