• Yoann Cottin (Toulon) contre Castres
    Yoann Cottin (Toulon) contre Castres Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Top 14

Toulon fait sensation

Toulon a chloroformé des Castrais trop fébriles. Quelle sensation !

L'impensable s'est produit. Toulon s'est imposé à Pierre-Antoine alors que les Varois n'avaient rien à jouer...  Les Toulonnais ont été capables de marquer trois essais à des Castrais médusés, alors qu'eux jouaient leur qualification. Nous retiendrons de ce match surprise la résistance inattendue de la mêlée du RCT car M. Charabas a sanctionné cinq fois le pack tarnais. Les Castrais ont aussi pêché par une insigne maladresse : que de passes loupées.... Mais les Toulonnais ont été capables de marquer trois essais.

C'est à notre avis Antony Belleau qui a fait basculer le match en réussissant une belle percée, une course en solo terminée par un coup de pied repris in extremis par Ebersohn, obligé de concéder une mélée à cinq....Elle déboucha sur l'essai de Ikpefan qui a tout relancé (29e) aprs un bon travail petit côté. Puis à la 35e , Belleeau délivra une chandelle reprise impeccablement par Ikpefan, qui retrouva son ouvreur qui finit le boulot en puissance. Voilà comment, le RCT menait à la pause. La deuxième période fut un calvaire pour le CO trop fébrile dans tous les domaines. Ikpefan ajouta un essai sur un servie au pied de Cottin qui venait de retrouver sa lucidité.

On comprit que les carottes étaient cuites. A 8-0 après un essai de Urdapilleta, tout le stade était persuadé que la qualification tomberait comme un fruit mûr....

 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir