• Kayne Hammington (Hurricanes) contre les Sharks
    Kayne Hammington (Hurricanes) contre les Sharks Icon Sport -
Publié le / Modifié le
Super Rugby

Les 5 bonnes raisons de suivre la 17ème journée

1. Kurtley Beale en forme olympique

À l’heure où Israel Folau se lance dans un bras de fer juridique contre la fédération australienne qui l’a à juste titre licencié pour avoir tenu à maintes reprises des propos homophobes, les Wallabies peuvent se rassurer en voyant qu’ils comptent toujours un arrière de classe mondiale en la personne de Kurtley Beale. Auteur d’une performance majuscule contre les Rebels la semaine dernière, Beale a battu onze défenseurs et effectué quatre franchissements.

2. Les Jaguares vont-ils égaler les Crusaders ?

Les Argentins des Jaguares surfent sur une excellente dynamique de trois victoires consécutives, la plus longue série vertueuse en cours dans le championnat. S’ils dominent les Sharks ce week-end, les hommes de Gonzalo Quesada totaliseront donc quatre victoires, une série que seuls les Crusaders ont réussi à réaliser cette année.

3. Les Hurricanes feront-ils plier le pack des Lions ?

Un choc se profile à Johannesburg : les Hurricanes de Wellington, solides deuxièmes de la conférence néo-zélandaise se déplacent chez les Lions, seconds de la conférence « sud-af ». Larges vainqueurs des Stormers la semaine dernière, les Lions ont impressionné par la domination de leurs avants, dont trois se sont retrouvés dans le XV de la semaine : le talonneur Malcolm Marx, le flanker Vincent Tshituka et son homologue Kwagga Smith, qui était replacé en numéro huit.

4. Crotty va disputer son 150ème match avec les Crusaders

Les Crusaders ont décidé de fêter dignement leur centre international Ryan Crotty qui, ce week-end, disputera son cent-cinquantième match avec la franchise de Christchurch. Pour l’occasion, la tribune ouest du Christchurch Stadium sera renommée « Ryan Crotty Stand ». Les dirigeants néo-zélandais ont aussi tenu à inviter les lycéens de la Shirley Boys High School, ainsi que les jeunes rugbymen du Ryan New Brighton Rugby Club, deux institutions par lesquelles Crotty est passé.

5. Cinq points ou rien pour les Stormers

Seule équipe de la conférence sud-africaine à ne pas faire partie des qualifiables actuellement, les Stormers reçoivent les Sunwolves, bons derniers. Une bonne occasion d’engranger un maximum de points afin de revenir ou même de passer devant les Sharks et les Bulls qui se déplacent tous les deux ce week-end respectivement aux Jaguares et aux Highlanders. Le tout avant la dernière journée la semaine prochaine qui s’annonce haletante dans cette conférence. S. V. et R. 

Simon Valzer avec Romain Lafon
Sur le même sujet
Réagir