• Cyril Cazeaux a prolongé avec Bordeaux-Bègles jusqu’en juin 2022.
    Cyril Cazeaux a prolongé avec Bordeaux-Bègles jusqu’en juin 2022. Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Les prolongations se suivent...

Le club girondin, performant en ce début de saison, entend conserver un effectif stable. il vient d’enregistrer une troisième prolongation de contrat, en attendant d’autres bonnes nouvelles. en parallèle, le club va passer à l’offensive sur le marché des talonneurs.

Bordeaux-Bègles continue d’avancer sur son recrutement en interne, sa priorité du moment. Après le deuxième ligne australien Kane Douglas et le pilier géorgien Lasha Tabidze, un troisième joueur de l’effectif a trouvé un accord pour une prolongation de contrat : le deuxième ligne Cyril Cazeaux (24 ans). L’ancien Dacquois, arrivé en 2015, sera Bordelais jusqu’en juin 2022. Une bonne nouvelle pour l’UBB, au regard de l’attractivité des "Jiff" à ce poste.

Le prochain à dire "oui" aux dirigeants pourrait être Mahamadou Diaby (29 ans). Le flanker et ses dirigeants discutent depuis plusieurs semaines. Si les négociations avaient connu un premier coup d’arrêt et si le joueur a été approché par d’autres écuries, dont le Lou, un accord portant sur un nouvel engagement d’une durée de trois ans est désormais proche.

En quête d’un numéro 1 au "talon"

Le cas de son alter ego Alexandre Roumat (22 ans) est plus indécis, à ce jour. Le profil de l’ancien international jeunes est visiblement apprécié. Lyon a inscrit son nom sur ses tablettes, comme évoqué lundi. Montpellier l’apprécie aussi. Et le Stade toulousain vient de lui transmettre une proposition de contrat. La balle est dans le camp du joueur. Au niveau de ses éléments en fin de contrat, il restera un gros dossier à gérer, par la suite : celui de Semi Radradra (27 ans, 10 sélections). Au regard de sa Coupe du monde, auréolée de deux titres d’homme du match, le centre ou ailier fidjien devrait voir sa cote grimper en flèche. Du XIII au XV, la concurrence devrait être redoutable.

En attendant le retour de son joueur vedette, le club girondin va se pencher de plus près sur un dossier d’actualité : le recrutement d’un talonneur. Adrien Pélissié (29 ans, 7 sélections), initialement sous contrat jusqu’en 2021 mais dont le contrat comportait une clause, va en effet prendre la direction de Clermont l’été prochain, et ce pour les trois prochaines saisons (voir notre édition du 4 octobre). L’UBB va donc se mêler à la lutte sur le marché des talonneurs, aux côtés de Clermont et du Lou principalement. Deux joueurs ont la cote, du côté de Moga comme ailleurs : le Palois Quentin Lespiaucq-Brettes (24 ans) et le Toulousain Peato Mauvaka (22 ans, 1 sélection). Pour l’heure, aucun des deux n’a été rencontré. Feuilleton à suivre…

Vincent Bissonnet avec Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir