• Gabriel N'Gandebe (MHR)
    Gabriel N'Gandebe (MHR) Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, un Bayonnais prolonge, Montpellier conserve sa pépite...

Bayonne : deux ans de plus pour Taofifenua

En fin de contrat à l’issue de la saison, Filimo Taofifenua (26 ans) va continuer l’aventure avec l’Aviron bayonnais, comme révélé mercredi sur rugbyrama. fr. Le troisième ligne, arrivé de Dax l’an dernier et devenu un cadre du promu, a signé un nouvel engagement portant sur les deux prochaines saisons.

Montpellier : N’Gandebe sur le long terme

Gabriel N’gandebe (22 ans), en fin de contrat en juin prochain, a signé un nouvel engagement de trois saisons avec le MHR, avec une quatrième année en option. Titularisé à six reprises (un essai) depuis le début du championnat, l’ailier, formé à Bobigny et révélé à Massy, porte les couleurs de Montpellier depuis 2017.

Agen : Maravat, contrat d’avenir

Le SUA a annoncé, mardi, la prolongation de contrat de son deuxième ligne Gauthier Maravat (19 ans). Le champion du monde moins de 20 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Après Alex Burin et Loïc Hocquet, Agen verrouille ainsi un troisième champion du monde.

Discipline : Dumora cité

Julien Dumora a été cité à comparaître devant la commission de discipline de la LNR en sa séance du 16 octobre. Le commissaire à la citation a relevé une action illégale de la part de l’ouvreur castrais lors du match face au Stade français, samedi dernier. Le talonneur de Montpellier Vincent Giudicelli, pour son comportement à la mi-temps, et les clubs de Clermont et Montpellier, impliqués dans une bagarre, seront aussi jugés.

Rugby à 7 : les Bleues quatrièmes à Glendale

Pour le premier rendez-vous de la saison sur le circuit mondial, France 7 féminin a terminé quatrième de l’étape américaine de Glendale ce dimanche. Vainqueurs des Espagnoles en quarts de finale (26-7), les Tricolores ont lourdement chuté face à l’Australie en demie (0-40) avant de voir les Néo-Zélandaises leur souffler la médaille de bronze (14-31). À domicile, les Américaines ont remporté cette première étape. La deuxième se tiendra à Dubaï, du 5 au 7 décembre, où les garçons lançeront leur saison.

Fédérale 2 : changement dans le staff à Orléans

Yann Marchais n’est plus coentraîneur de l’équipe première du RCO, engagée en Fédérale 2. Selon les informations de France Bleu Orléans, les joueurs ont fait savoir qu’ils ne voulaient plus travailler avec le technicien, en poste depuis 2018. Les dirigeants orléanais auraient entériné cette décision.

Fédérale 3 : Benetton quitte l’USVL 47

Philippe Benetton n’est plus l’entraîneur de l’USVL47, club lot-et-garonnais né de la fusion entre Fumel et Tournon-d’Agenais, qui évolue en Fédérale 3, comme rapporté par La Dépêche du Midi. L’ancien flanker international était arrivé au sein du staff de l’UST en décembre 2018 après avoir été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’Usap. Philippe Benetton pourrait intégrer la Ligue de rugby de Nouvelle-Aquitaine.

Castres : le CO s’entraînera à Mazamet

Dans le cadre du partenariat avec la Communauté d’agglomération Castres-Mazamet, les Olympiens iront s’entraîner au stade de la Chevalière à Mazamet, mercredi 30 octobre de 15 à 17 heures. Une manifestation bien entendu ouverte au public.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir