Samedi, l’école de rugby organise son traditionnel Tournoi Jean-Boyer, le plus grand rassemblement national des Moins de 10 ans. Un tournoi qui honore la formation locale.
L’équipe fanion est la seule de ce niveau à revendiquer cinq victoires en autant de matchs. Le FCV renoue avec un glorieux passé, ce qui ne l’empêche pas d’ambitionner la montée.
À Hendaye, Arraté et Gueraçague ont succédé à Lamour et Larrechea, ce qui n’empêche pas les Blancs de poursuivre leur marche en avant. Et le président d’affirmer sa politique.
Après s’être sauvés in extremis la saison dernière dans leurs divisions respectives, Villefranche-sur-Saône et Belleville-sur-Saône, sont déjà mal en point au classement.
A l'issue de la quatrième journée, seules quatre équipes sont invaincues : Saint-Denis, Bedarrides, Castelsarrasin et Villefranche-de-Lauragais. En bas de classement, Lourdes décroche sa première...
Fédérale 1.
En entente avec Saint-Genis-Laval, Genas-Pusignan a lancé une équipe féminine, après l’arrêt de l’équipe chez son club partenaire. L’ambition reste la même : la qualification.
Thomas Loursac, frère cadet de Romain, l’arrière de Lyon, évolue au centre de la troisième ligne d’Annecy, après être passé par Romans et le centre de formation de Lyon.
La vie des clubs.
Augmentation du budget et nouvelle organisation sportive : les Rennais se sont lancés dans une nouvelle dynamique. Pour l’instant, ça fonctionne.
Après une riche carrière professionnelle, le plus français des rugbymen sud-africains, André Hough, ouvreur, se paye une dernière pige du côté de Morlaàs en Fédérale 2 !
Après trois saisons difficiles en Fédérale 2, une saison en Fédérale 3 marquée par une qualification miraculeuse en huitième de finale, Montmélian a réussi une entame de championnat parfaite.
Formé au club, l’arrière, Sébastien Decarre, champion de France Fédérale 1 et Fédérale 2 avec Chambéry revient apporter son expérience quatorze ans après son départ.
Le club de Beauvaus jouera désormais sur l'enceinte ultramoderne des footballeurs. Un outil dont il a déjà profité pour augmenter son budget et enrichir son effectif.
La vie des clubs.
Tenu en échec aux portes de la Fédérale 1, le club varois va tenter de passer le cap cette saison, entre ambition, envie de bien faire et désir de retrouver une division qui lui manque.