Compétitions

Pro D2

Tout finit bien pour Montauban face à Vannes

Pro D2. L’USM a disposé de Vannes à Sapiac dans un match globalement maîtrisé, malgré (encore) une frayeur en fin de partie (25-19). le RCV, lui, s’est tout de même rassuré dans la défaite.

Le trois-quarts centre Leka Tupuola a mis au supplice physique la défense vannetaise, au milieu du terrain. Photo DDM
Top 14

Avis de tempête sur la rade

Top 14. Alors qu’ils ne comptent qu’une seule victoire et pointent à la dixième place du Top 14, les Toulonnais sont (déjà) dos au mur. Vent de révolte ou début de crise après Brive ? Le groupe varois...

Patrice Collazo et les Toulonnais sont dos au mur en ce début de saison. Photo M.O. - D.P.
Top 14

Castres : Souvenez-vous, octobre dernier…

Top 14. Il y a un an ou presque, c’est un CO ébranlé par la Covid-19 qui s’était déplacé à La Rochelle avec seulement 22 joueurs valides. Un match à solder.

Castres : Souvenez-vous, octobre dernier…
Top 14

Hamonou, des débuts en terre promise

Top 14. Pau prêté par le stade toulousain, le troisième ligne Thibaut Hamonou va faire ses grands débuts en Top 14.

Hamonou, des débuts en terre promise
Rugby à XIII

St Helens : comme on se retrouve

Rugby à XIII. Comme la saison dernière, les Saints de St Helens se dressent devant les Dragons catalans dans la course au titre. L’heure de la vengeance a sonné pour les « Dracs ».

Rugby à XIII - St Helens : comme on se retrouve
Dragons Catalans

Maloney, un maître au milieu des bizuths

Dragons Catalans. Même s’il va lui aussi découvrir Old Trafford, le demi d’ouverture catalan, James Maloney peut s’appuyer sur son énorme expérience venue d’Australie. Un vécu important pour des Dragons pour la...

James Maloney est l’élément le plus expérimenté de l’effectif catalan. Sa performance samedi sera déterminante dans le sort de la rencontre.
Rugby à XIII

Saints - Dragons, priez pour eux

Rugby à XIII. Les deux premiers de la phase régulière se retrouvent en finale. Une juste récompense pour les formations les plus régulières et qui ont aussi récité le plus beau rugby, en tout cas le plus complet.

Arthur Mourgue et les Dragons catalans font face à un défi de taille mais pas impossible. Ils ont déjà battu deux fois St Helens cette saison en trois confrontations. Photo Icon Sport
USA Perpignan

Usap : nouvelle claque ou second souffle ?

USA Perpignan. Une semaine après son faux pas contre Pau, l'Usap se déplace à l'Arena. Pas le meilleur endroit pour se relancer. Et pourtant, il devra y amorcer un rebond.

Les Perpignanais vont tenter de réagir sur la pelouse du Racing 92.
Top 14

Teddy Baubigny : tout le monde en parle

Top 14. Excellent lors du dernier déplacement des Racingmen à Clermont, Teddy Baubigny est aujourd’hui à la croisée des chemins.

Le talonneur du Racing 92, Teddy Baubigny, redoutable face à Clermont souhaite marquer l’histoire du club en remportant une finale de Coupe d’Europe. Photo Icon Sport
Top 14

Willemse, le retour du géant

Top 14. Touché à un ischio-jambier lors de la première journée, le deuxième ligne tricolore Paul Willemse va retrouver la compétition ce week-end.

Le deuxième ligne international va retrouver les terrains face à Bordeaux-Bègles.
Top 14

Thuéry, parole à la défense

Top 14. Le trop peu connu entraîneur de la défense Laurent Thuéry, qui a porté le maillot de Pau au début de la dernière décennie, a pris de l’épaisseur dans le staff toulousain. Découverte.

Laurent Thuery a pris en charge le secteur de la défense en 2018.
Top 14

Couilloud, au nom du frère

Top 14. Aîné de Barnabé pour un an et demi, Baptiste Couilloud pose un regard bienveillant sur la carrière de son frère et a hâte de le croiser sur le terrain.

Baptiste Couilloud va, pour la première fois de sa carrière, affronter son petit frère Barnabé en match officiel.
Top 14

UBB : les petits matchs avant les grands

Top 14. Les Bordelais ont eu du mal à se remettre en route après la victoire à Lyon. Une séance d’entraînement médiocre l’a prouvé, les entraîneurs ont réagi. Scène ordinaire de la vie d’un club.

Louis Picamoles, troisième ligne de l’UBB, reconnaît que son équipe a eu du mal à repartir à l’entraînement après le match à Lyon. Photo Icon Sport
Top 14

Biarritz : Renaud est plongé dans le grand bain

Top 14. Le jeune talonneur Clément Renaud (21 ans) va devoir pallier, pendant de longs mois, les absences des Peyresblanques, Ruffenach et Da Ros. Une responsabilité mais surtout une occasion en or afin de...

Clément Renaud, une seule apparition en Top 14, est le dernier talonneur valide de l’effectif du BO. Photo Pablo Ordas