Compétitions

David Havili et ses coéquipiers ont non seulement remporté le Rugby Championship 2021 (avant même la fin de la compétition), mais ils ont également rafflé pour la quatorzième fois depuis sa création le trophée de la Freedom Cup.  Photo DR
Rugby Championship

La centième pour les All Blacks

Rugby Championship. En remportant la centième rencontre entre les deux meilleures nations du rugby international, la Nouvelle-Zélande a confirmé son retour au sommet de la hiérarchie mondiale et en a aussi profité pour remporter le Rugby...

Top 14

Toulon et Montpellier vont devoir cravacher

Top 14. Le RCT est un des grands perdants du week-end, sur le fond et la forme. Montpellier, pourtant plus en verve, suit une même trajectoire.

Toulon et Montpellier vont devoir cravacher
Top 14

Paris a un sacré paquet...

Top 14. Réduit très vite à 14, Paris s’est tout de même largement imposé face à Castres (34-10). Un succès que le club de la capitale doit en grande partie à la qualité de son jeu d’avants.

Paris a un sacré paquet...
Top 14

Vaincu à Paris, Castres peut s’en vouloir !

Top 14. Top 14 - Malgré une rencontre disputée quasi-totalement en supériorité numérique, le CO n’a pas été capable de s’imposer à Paris (34-10). Voici les raisons.

La déception des Castrais après la rencontre face au Stade Francais.
Top 14

Face à Biarritz, « TKB » s’est régalé

Top 14. Top 14 - Auteur notamment du premier triplé de sa carrière samedi (59-17), dans le sillage d’un paquet d’avants performant, Tawera Kerr-Barlow a survolé le premier acte. 

En 40 minutes, le Néo-Zélandais a déjà marqué autant d’essais que lors du précédent exercice de Top 14.  Photo IconSport
Top 14

Pour le Racing, le paradis attendra

Top 14. Séduisants sur quelques mouvements mais secoués dans le combat d’avants, les Racingmen n’ont pas encore livré, cette saison, le match abouti qu’ils cherchent tant.

Pour le Racing, le paradis attendra
Top 14

L'Usap a de quoi être fière

Top 14. Au bout d'une partie à suspense et d'un bras de fer âpre, les Sang et Or ont arraché la décision. Pour une victoire logique, méritée.

Aimé-Giral a exulté au coup de sifflet final !
Top 14

Toulon aura failli en zone de marque

Top 14. Le RCT a eu une balle de match en or pour l’emporter. Mais l’a gâchée inexplicablement. Avant ça, il avait souffert et affiché des limites.

Gabin Villière a été muet lors de cette rencontre
Pro D2

Colomiers affirme son style

Pro D2. Aidé par sa supériorité numérique, Colomiers rugby n’est pas tombé dans le piège montalbanais, grâce à un bon pack et une bonne maîtrise tactique.

Colomiers a signé une magnifique victoire à cinq points face à l'USM.
Pro D2

Bayonne ne l’a tout de même pas volé contre Grenoble

Pro D2. Si les Grenoblois pouvaient légitimement pester contre des décisions contraires, il leur était toutefois difficile de contester la supériorité intrinsèque de Bayonnais encore très loin de tourner à...

Les Bayonnais ne s'étaient plus imposés en Isère depuis 1945
Pro D2

Les Montois intouchables

Pro D2. Le Stade Montois a fini ce bloc par un feu d’artifice face à des Agenais qui n’auront fait illusion que vingt minutes.

Les Montois de Léo Coly sont inarrêtables en ce début de saison !
Pro D2

Le mal de ce SUA est (très) profond

Pro D2. Soit cette lourde défaite provoque enfin un électrochoc dans les têtes agenaises, soit il faut être très inquiet pour l’avenir du SUA.

Agen n'a pas réussi à se reprendre contre Mont-de-Marsan
Pro D2

Vannes en crise de confiance, Oyo engrange

Pro D2. Cinq défaites. Il s’agit du bilan du RCV sur ce premier bloc. Dernière en date vendredi soir contre Oyonnax. Constat d’impuissance :

Le dernier exercice était porteur d’espoirs mais il faut se rendre à l’évidence, après cinq défaites : le RCV de Rodney Ah You n’y arrive pas en cette saison 2021-2022. Photo Bruno Perrel
Pro D2

La bonne affaire rouennaise, Aix dans le dur

Pro D2. Face à une équipe aixoise trop approximative et laborieuse, les Rouennais ont signé un précieux succès en étant solidaires et pragmatiques.

Les Aixois ont été trop approximatifs