Compétitions

Julien Marchand et Cyril Baille ont été les bourreaux des Ecossais devant. Dans les phases statiques, dans les contests mais aussi dans le jeu où leur technique fit des misères au replacement défensif des Ecossais. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Tournoi des 6 Nations

Baille-Marchand, un récital en duo de première ligne

Tournoi des 6 Nations. Samedi, à Murrayfield, les deux Toulousains ont encore été éblouissants en première ligne. Très proche dans la vie, ce tandem connaît la même ascension sur le terrain, là où ils sont devenus les références mondiales à...

Top 14

Toulon se renseigne sur Thomas Ramos, le Lou à l'affût

Top 14. L’arrière Thomas Ramos, qui va voir débarquer l’an prochain au stade toulousain, Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo, pourrait quitter son club de toujours à l’intersaison. Reste qu’à Toulouse, il fait...

Bien que toujours sous contrat, Thomas Ramos pourrait quitter Toulouse. Photo Icon Sport
Tournoi des 6 Nations

Fickou : « Il y a un potentiel de dingue dans cette équipe »

Tournoi des 6 Nations. Le Racingman, qui a connu les années de galère avec le XV de France, savoure la réussite actuelle d’une équipe qui fait tomber les barrières les unes après les autres. Et lui veut désormais ouvrir...

"Il y a un potentiel de dingue dans ce groupe"
Top 14

Le Stade français voyage à vide

Top 14. Trop indisciplinés et manquant de maîtrise dans les moments décisifs, les Parisiens ne pouvaient rapporter le moindre point de l’Hérault.

Trop indisciplinés et manquant de maîtrise dans les moments décisifs, les Parisiens ne pouvaient rapporter le moindre point de l’Hérault.
Top 14

Après l’humiliation, Biarritz a su réagir

Top 14. Une semaine après l’humiliation subie à Paris, les Biarrots n’ont pas à rougir de leur performance. Dès la fin du match, les esprits étaient déjà tournés vers la réception de Toulon.

Une semaine après l’humiliation subie à Paris, les Biarrots n’ont pas à rougir de leur performance.
Top 14

Défait à Brive, Toulon s’enfonce dans le doute

Top 14. Après deux victoires à domicile, les Varois n’ont pas su fructifier ces bons résultats par une victoire à Brive, chez un concurrent direct. Le RCT est bien dans le doute…

Après deux victoires à domicile, les Varois de Julien Hériteau (à droite) n’ont pas su fructifier leurs bons résultats par une victoire à Brive.
Top 14

Le verre à moitié plein pour les Castrais

Top 14. Dans leur recherche de rendre leur jeu toujours plus volumineux, les Castrais ont encore montré de belles dispositions, et de franches insuffisances.

Face au Racing, les Tarnais ont encore montré de belles dispositions, mais aussi de franches insuffisances.
Top 14

Le retour du monstre à seize pattes clermontois

Top 14. Dans le sillage d’une conquête impériale, l’ASM a étouffé l'Usap devant, laissant les arrières clermontois concrétiser le travail de leurs hommes forts.

Derrière un pack conquérant, la ligne arrière clermontoise a pu se mettre en valeur. L’arrière japonais Kotaro Matsushima s’est mis au niveau de ses coéquipiers.
Top 14

Sans ballon, l’Usap n’a pas pu lutter

Top 14. Les Catalans n’ont pas pu transformer leurs regrets de la semaine passée à Toulon. Prise dans tous les secteurs, l'Usap n’a malheureusement pas montré son vrai visage à Clermont.

L'Usap n’a pas pu montrer son vrai visage à Clermont.
Top 14

Brive a réussi son « opération février »

Top 14. Avec trois matchs de suite à domicile, les Corréziens avaient ciblé ce mois de février comme un tournant de leur saison. Avec dix points pris, ils ont bien négocié ce virage pour s’extirper de la...

En s’imposant face au RCT, Guillaume Galletier et ses coéquipiers ont engrangé des points précieux pour tenter de s’éloigner de la zone rouge.
Top 14

Lyon empoche cinq points en service minimum

Top 14. Avec un effectif restreint, des joueurs de retour de blessure et en manque de rythme, Lyon ne s’est pas montré transcendant mais a assuré l’essentiel en prenant cinq points.

Le centre international, Pierre-Louis Barassi, n’a pas mâché ses mots après la prestation de son équipe. Photo Icon Sport
Top 14

Le Racing 92 a imposé son désordre au Castres olympique

Top 14. Victorieux de Castres dans un match décousu, les Franciliens ont fait admirer une certaine propension à imposer leur désordre à l'adversaire, tout en conservant une parfaite discipline.

Olivier Klemenczak et Juan Imhoff se sont régalés dans le désordre.
Tournoi des 6 Nations

Une Angleterre toujours à deux visages

Tournoi des 6 Nations. D’abord conquérante face à des Gallois indisciplinés, l’Angleterre s’en est sorti après avoir inexplicablement laissé son adversaire revenir au score. De la consistance est attendue avant le choc...

Face aux Gallois, le demi de mêlée Ben Youngs a honoré sa 115e sélection. Il est désormais le joueur anglais le plus capé de l’histoire.  Photo I. S.
Tournoi des 6 Nations

Quand l’Italie subit la terrible règle de la carence

Tournoi des 6 Nations. En manque de talonneur après la blessure de Lucchesi et le carton rouge de Faiva, les Italiens ont subi la cruelle règle de la carence, qui a fait qu'Halafihi a dû quitter le terrain et laisser ses...

Le talonneur italien Hame Faiva a été exclu, ce qui a obligé les Italiens à expérimenter la règle de la carence.