Compétitions

Coupe du monde U20

La Coupe du monde des moins de 20 ans encore menacée

Coupe du monde U20. Déjà annulée en 2020 et en 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19, l’édition 2022 de la Coupe du monde des Moins de 20 ans a peu de chances d’avoir lieu. Les dirigeants de World Rugby...

L’équipe de France des moins de 20 ans lors de son sacre sur ses terres en 2018
XV de France

France-Irlande : un match et trois questions

XV de France. Pour s'imposer contre les Irlandais, les Bleus ont fait preuve d'adaptation sur les renvois, ont fait parler leur puissance et leur férocité pour remporter la bataille de la ligne d'avantage. Ils...

Pour s'imposer contre les Irlandais, les Bleus ont fait preuve d'adaptation sur les renvois.
Top 14

Les Racingmen passent la cinquième

Top 14. Malmenés par une spectaculaire équipe paloise, les Franciliens ont su enchaîner un cinquième succès de rang, qui leur aurait à coup sûr échappé il y a quelques temps.

Maxime Machenaud et les Racingmen, après un début de championnat plutôt poussif, sont en train de trouver la bonne carburation.
Top 14

Festival de couacs pour Clermont !

Top 14. Clermont n’a même pas ramené le bonus de ce voyage à Brive. Le côté désordonné de la rencontre a joué contre les Auvergnats, dangereux en apparence, mais pas capable de porter le fer dans la plaie.

Gabin Michet (Clermont) est plaqué par Enzo Sanga (Brive)
Top 14

Le banc de puissance du Stade français

Top 14. Quel beau retour des Parisiens qui avaient choisi de placer des cadres sur le banc de touche. Face à un adversaire affaibli, c’était la meilleure chose à faire.

Les joueurs du banc du Stade français, à l’instar de Sekou Macalou, ont fait très mal aux Toulousains. Les "finisseurs" ont fait le job !
Top 14

Toulouse, le cœur n’a pas suffi

Top 14. Défaits pour la cinquième fois d’affilée en Top 14 avec une équipe extrêmement remaniée et rajeunie, les Stadistes ont pourtant eu la réaction d’orgueil attendue.

Adrien Lapègue (Stade français) est stoppé par Maxime Médard et Nelson Epee (Toulouse)
XV de France

François Cros, le caméléon bleu

XV de France. Le troisième ligne toulousain François Cros, titulaire indiscutable lors du premier Tournoi de Fabien Galthié, a démontré qu’il était l’homme à tout faire de ce XV de France.

François Cros est très important dans le dispositif des Bleus. Le troisième ligne des Bleus s’adapte au style des adversaires et de ses coéquipiers.
La Grande Mêlée

MVP du week-end : Isa, l'éclaircie de la Rade

La Grande Mêlée. Ce week-end, le RCT passait sa première séance de "rattrapage" face au leader bordelais. Dans ce match en retard de la 13e journée de Top 14 les Toulonnais ont dû s'employer pour l'emporter (21...

MVP du week-end : Isa, l'éclaircie de la Rade
Tournoi des 6 Nations U20

Contre l'Irlande, une défaite rageante pour les Bleuets

Tournoi des 6 Nations U20. Au terme d’un bras de fer explosif, les hommes de Jean-Marc Béderède, en tête toute la partie, ont lâché la victoire à la sirène face aux Irlandais (16-17). Cruelle désillusion.

À une dizaine de minutes de la fin du match, l’ailier Jefferson Joseph pensait avoir inscrit l’essai de la gagne en bout de ligne. Malheureusement pour les Bleus, l’essai lui sera refusé pour un hors-jeu peu évident.
Tournoi des 6 Nations

C’est Villière qui rince et qui régale !

Tournoi des 6 Nations. Homme du match déjà lors de la première journée contre l’Italie grâce à ses trois essais, Gabin Villière a remis le couvert samedi. Cette fois, c’est dans un autre registre qu’il a régalé.

Gabin Villière a été exceptionnel en défense face à l'Irlande.
Galles

Dan Biggar est venu à bout de l’Écosse

Galles. Le capitaine gallois, Dan Biggar, a mené son équipe à la victoire dans un bras de fer face à l’Écosse, malgré une douleur au genou qui l’aura diminué tout le match. Le pays de Galles a lancé son...

Dan Biggar a été impérial face aux Ecossais. Auteur de quinze points et d’un drop salvateur, l’ouvreur aura été l’homme de la victoire galloise. Photo Icon Sport
Tournoi des 6 Nations

L'Oscar de la semaine : Baille, mieux qu’une référence

Tournoi des 6 Nations. Quelle rage, quel essai ! Il est arrivé lancé comme un trois-quarts. Rien ne pouvait alors l’arrêter et tout le monde a valsé, réalisant un strike qui a même envoyé au tapis l’arbitre de la...

Cyril Baille face à l'Irlande
Tournoi des 6 Nations

Balade à l’italienne pour les Anglais

Tournoi des 6 Nations. Face à une formation italienne encore une fois à l’agonie, les Anglais ont fait le boulot pour retrouver le sourire après leur revers en Écosse.

Jamie George s’est offert un nouveau doublé contre l’Italie. C’est d’ailleurs la seule équipe contre laquelle il a marqué dans le Tournoi. Photo Icon Sport