Compétitions

Du bon personnel au sol
Top 14

Pour Pau, bon personnel au sol

Top 14. Les Béarnais ont empoché un bonus mérité, au moins pour leur efficacité défensive et leur lutte au sol. Mais ils ont eu trop peu d’occasions pour espérer plus. 

Top 14

Castres et l’effectif profond

Top 14. Au terme d’un match plaisant au final indécis, les tarnais glanent leur premier succès. Le Castres Olympique semble pouvoir s’appuyer sur un effectif plus profond que par le passé. 

Castres et l’effectif profond
Top 14

Le Racing 92 à tire-d’aile

Top 14. S’il n’est toujours pas impérial dans le combat collectif, le Racing a néanmoins prouvé à Jean-Bouin que la page de la saison dernière était désormais tournée. 

Le Racing  92 à tire-d’aile
Top 14

L’Usap a connu un bizutage en règle

Top 14. Trop fébriles et inefficaces balle en main, les champions de Pro D2 n’ont pu rivaliser sur la durée face à plus forts qu’eux. Ils savent ce qu’il leur faudra améliorer en vue d’un match déjà...

L’Usap a connu un bizutage en règle
Top 14

Brive, la force de l’habitude

Top 14. Avec son ossature de la saison passée et ses mêmes points forts, le CABCL a réussi des débuts parfaits sur le plan comptable. Et la marge de progression reste conséquente.

Brive, la force de l’habitude
Pro D2

Rouen force 7

Pro D2. Rouen a enfoncé Narbonne en s’imposant 57-16, le plus gros score jamais réalisé par Rouen en Pro D2. Une trés bonne chose pour l’avenir et pour soulager les têtes.

Rouen force 7
Pro D2

Montauban par K.-O.

Pro D2. Au terme d’un match âpre, sans grandes envolées, l’USM s’est montré plus conquérante et s’offre un deuxième succès en autant de rencontres. 

Le Namibien de l’USM Tjiuee Uanivi a régné dans les airs face à Carcassonne.
Pro D2

Dans le sillage de Coly

Pro D2. Emmenés par leur demi de mêlée en état de grâce, les Montois ont confirmé leur bon début de saison en rendant une copie très satisfaisante.

Dans le sillage de Léo Coly
Pro D2

Les Aixois au forceps

Pro D2. Les Provençaux ont lancé leur saison en battant sur le fil les Nivernais à l’issue d’un match dense, intense et serré.

Les Aixois au forceps
Pro D2

Grenoble avec ses meilleurs vieux !

Pro D2. Battu à Nevers lors de l’ouverture, le RCV est à nouveau tombé dans son antre de la Rabine face à Grenoble. Le scénario catastrophe que redoutait le club serait-il en train de naître ?

Grenoble avec ses meilleurs vieux !
Pro D2

Baget assomme les Cantalous

Pro D2. L’Aviron Bayonnais s’est imposé à Jean-Alric mais a souffert face à des Cantaliens qui auraient mérité mieux.

Baget assomme les Cantalous
Pro D2

Beauxis, c’est le pied

Pro D2. Les Héraultais avaient très bien préparé leur coup. Emmenés par des habitués des joutes du Pro D2, ils ont surtout pu compter sur l’ex-ouvreur international qui a régné sur la rencontre.

Déjà très bon la semaine dernière, Lionel Beauxis a encore une fois été très à son aise sur la pelouse d’Armandie.
Pro D2

Colomiers en état de récidive

Pro D2. Comme au printemps dernier, les Columérins ont su semer le doute dans les esprits oyonnaxiens pour s’imposer avec maîtrise.

Les Columérins du pilier Kane Palma-Newport ont frappé un grand coup chez un concurrent direct à la qualification.
Pro D2

Agen, bienvenue en Pro D2 !

Pro D2. Le SUA a manqué ses retrouvailles avec son public, en Pro D2. Malgré de la bonne volonté, ils ont été submergés dans les fondamentaux du jeu. Et ce n’est pas faute d’avoir prévenu.

Agen, bienvenue en ProD2 !
Top 14

Clermont : Pourailly à la relance

Top 14. L’ex-Palois compte bien imposer ses qualités différentes à l’aile de l’ASM, à commencer par son sens du placement dans le contexte épineux des nouvelles règles.

Bastien Pourailly
Des Mauls et Débats

Des Mauls et Débats : Le B.O. présent au rendez-vous !

Des Mauls et Débats. Le retour de votre rendez-vous Des Mauls et Débats, désormais tous les dimanches après-midi ! Au programme de ce premier épisode, le B.O. surclasse Bordeaux, faut-il s'inquiéter pour l'Usap ? Coup...

Des Mauls et Débats : Le B.O. présent au rendez-vous !
Top 14

Toulouse : une troisième ligne qualité France

Top 14. Le champion repart au combat à La Rochelle. Où l'attend un gros combat que devra notamment relever une troisième ligne au potentiel rare qui ne réunit, pour l'heure, que des joueurs tricolores.

Toulouse : une troisième ligne qualité France
Top 14

La Rochelle doit exorciser son passé

Top 14. Battu à chaque duel par son rival toulousain la saison passée, le Stade rochelais compte sur ses retrouvailles pour, au-delà de bien débuter, chasser ses vieux démons.

Uini Atonio, Kevin Gourdon, Brice Dulin, Romain Sazy et les Rochelais veulent prendre leur revanche contre leur "bête noire" toulousaine, après deux finales perdues la saison dernière. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Top 14

Lyon et son passage au synthétique

Top 14. Les Lyonnais vont inaugurer contre Clermont leur nouvelle pelouse synthétique, avec un effectif dépeuplé par les blessures et la mise au repos des internationaux.

Léo Berdeu et les Lyonnais veulent rééditer la performance de vendredi dernier où ils étaient venus à bout des Clermontois. Photo Vincent Duvivier