Compétitions

Leo BANOS (Mont-de-Marsan).
Pro D2

Mont-de-Marsan : l’autre Léo

Pro D2. Le monde du rugby français connaît maintenant Léo Coly, demi de mêlée du Stade Montois. Mais au stade montois, un Léo peut en cacher un autre.

Pro D2

Nevers aime l’air des cimes

Pro D2. Vainqueurs de Mont-de-Marsan, accrocheurs à Oyonnax, les Neversois veulent boucler en beauté leur tournée des leaders face à des Bayonnais doublement revanchards.

Après avoir affronté le premier et le deuxième du classement, Nevers reçoit le troisième du classement, Bayonne. Une victoire hisserait Shaun Reynolds et ses coéquipiers encore plus vers les phases finales. Photo S. B.
Pro D2

Test match grandeur nature pour Vannes

Pro D2. Privé de jeu à Agen, le RCV se recentre sur la venue de l’ex leader Mont-de-Marsan. Avec le désir d’effacer des mémoires le sinistre 46 à 5 lors du match aller.

À dix points de la sixième place, les Vannetais de Pierre Pages vont jouer un match décisif face à Mont-de-Marsan pour la suite de la compétition. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Jean Leleu (Rouen) : « Redevenir une équipe qui fait peur »

Pro D2. On a appris lundi dans l’après-midi que vous partiez dès le mardi très tôt le matin vers Grenoble. Racontez-nous ce départ ?Oui, on l’a su dès le dimanche en fait, le départ était conditionné à...

Photo DR
Pro D2

Grenoble, c’est maintenant que tout commence

Pro D2. Victorieux à Bayonne pour débuter sa mission maintien, le FCG sait qu’il va cette fois devoir maîtriser les duels face aux concurrents, à commencer par Rouen.

Romain Barthélémy, héros du match face à Bayonne, appelle son équipe à plus de constance, notamment à domicile. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Le SUA retrouve sa bête noire

Pro D2. Les confrontations entre le SUA et Béziers sont toujours particulières. Encore plus quand on sait que les Héraultais sont venus assommer Armandie en début de saison (9-12).

Les Agenais de Paul Graou vont tenter de réaliser deux belles opérations ce soir, prendre leur revanche face à Béziers et s’éloigner de la zone rouge. Photo M. O. - D. P.
Pro D2

Béziers, entre espoir et lassitudes

Pro D2. Distancée de la course à la qualification, objectif affiché en début de saison, l’ASBH décline jusqu’à regarder dans le rétroviseur. Explications.

Béziers, entre espoir et lassitudes
Top 14

Les compos probables de la 16ème journée de Top 14

Top 14. Comme chaque semaine, voici les trésors cachés pour péter les scores ! Pour cette 16ème journée de Top 14, on vous donne un petit coup de pouce avec les compositions de ce week-end pour vous aider...

Les compos probables de la 16ème journée de Top 14
Champions Cup

Montpellier tient sa revanche face à Exeter

Champions Cup. Auteurs d’une prestation sérieuse, notamment devant, les Cistes ont lavé l’affront de la semaine dernière en dominant les Chiefs, ce qui valide leur billet pour la qualification.

Cobus Reinach (Montpellier)
Stade Rochelais Atlantique

La Rochelle : jour de fête pour les Boudehent

Stade Rochelais Atlantique. Pour la première fois de la saison, Pierre et Paul étaient alignés ensemble. Auteurs chacun d'un essai, les deux frères n'oublieront pas de sitôt cette soirée.

La Rochelle : jour de fête pour les Boudehent.
Stade Rochelais Atlantique

La Rochelle assume son statut

Stade Rochelais Atlantique. Vainqueurs avec le bonus et avec maîtrise à Glasgow, les Maritimes ont réalisé une phase de poules presque parfaite. En partie grâce au rendement de ses Bleus, performants en Ecosse.

La Rochelle assume son statut.
Champions Cup

Dans le combat au sol, le roi est Rochelais

Champions Cup. Dominateurs dans le jeu au sol, les Rochelais se sont notamment appuyés sur l’expertise de Jonathan Danty dans ce secteur pour étouffer les Glasgow Warriors et décrocher un huitième de finale...

Jonathan Danty (de dos) freine la progression de l’Écossais Jack Dempsey. Les Rochelais ont brillé pour "pourrir" les ballons adverses, notamment sur les phases de jeu au sol. Photo Icon Sport
Fédérale 1

Un maillot « vert » pour le RC Auch

Fédérale 1. Le RCA s’inscrit plus que jamais dans une démarche éco-responsable. Ses nouveaux maillots sont en plastique recyclé. Une première !

Le nouveau maillot du RCA est fait à partir de déchets plastiques récupérés au fond de la mer Méditerrannée.