Top 14

Les coups d’éclair du centre Tumua Manu n’auront pas suffi pour les Palois.

Pau de chagrin

Faiblards en défense, globalement peu concernés, les Palois n’ont pas donné l’impression de jouer leur survie, à Paris. Quelle chienlit…

Stade français : respectez-les !

Agacés par tout le fatras ayant entouré le départ de Gaël Fickou, les soldats roses ont livré face à Pau l’une de leurs meilleures performances, cette saison. Pourvu que ça dure…

Face à Pau, les trois-quarts parisiens, à l’image de Kylan Hamdaoui, ont été incisifs.

Clermont ou l’art de se compliquer un match

Capables de passer un 16 à 3 à Lyon en vingt minutes et en infériorité numérique, les Clermontois reviennent sans bonus défensif d’un match qu’ils semblaient capables de remporter en deuxième mi...

Auteur d'une excellente entrée en jeu après la pause, Morgan Parra n'a pourtant pas suffit pour renverser le jeu et s'imposer à Lyon.

Le Lou joue à se faire peur

Devant au score et en supériorité numérique, Lyon semblait avoir le match en main avant de perdre le contrôle. Il a tremblé jusqu’au bout avant de renverser la vapeur.

Josua Tuisova s'est encore illustré en inscrivant deux essais sans laisser aucune chance à la défense clermontoise.

La Corse fait son baby boom

Ligue corse Le nombre de jeunes licenciés continue de grandir ces derniers mois sur l’îlde beauté et ce, malgré la Covid-19.

La Corse fait son baby boom

Paris : c’est par où la sortie ?

Entre l'épisode Covid, le dossier Fickou et les absences en deuxième ligne, les Parisiens joueront leur survie dans une drôle de disposition.

Malgré les turbulences, les Parisiens devront rester concentrés sur cette rencontre à fort enjeu. Photo Icon Sport

Grande première pour la recrue Fickou

En signant Gaël Fickou, le racing s’est montré fin négociateur, tant le salaire versé au joueur semble raisonnable au vu de son talent. ce week-end, la star devrait d’ailleurs démarrer sur le banc.

Sitôt arrivé, Gaël Fickou est dans le groupe qui affrontera Toulouse samedi soir. Photo Icon Sport

"Tonton" Wesley et ses fistons

Clermont à 33 ans, Wesley Fofana est le "papa" de la ligne arrière et des jeunes pousses clermontoises. Un rôle que l’ancien international prend avec plaisir sur et en dehors du rectangle vert.

À Pau, Wesley Fofana s’était illustré en inscrivant un essai. Il a récidivé à Paris. Preuve de sa bonne forme. Photo Icon Sport

Le Lou veut repartir de l’avant

Dominé et stigmatisé après sa performance à La Rochelle, le pack lyonnais veut faire oublier sa contre-performance du week-end dernier et prendre sa revanche pour permettre au Lou de rester en course.

En raison des nombreuses absences au sein du paquet d’avant lyonnais, le troisième ligne Patrick Sobela ne peut pas souffler. Il doit enchaîner. Photo Icon Sport

Et si Teddy Thomas restait ?

L’ailier international, sur les tablettes de plusieurs clubs de Top 14, serait prêt à consentir de vrais efforts financiers pour obtenir une possibilité de prolongation au Racing et jouer avec son...

Teddy Thomas aimerait vivre encore de bons moments au Racing. Photo Icon Sport
Stade toulousain

Toulouse, le monstre à 44 pattes

Stade toulousain. Toulouse peut actuellement compter sur un paquet d'avants impressionnant par sa dimension physique et par la profondeur de son réservoir. Un atout de taille en vue des échéances du printemps.

Toulouse, le monstre à 44 pattes

Opinion : mes chers gueulards

L'aube de ces temps sinistres ayant systématisé le huis-clos, les téléspectateurs semblent découvrir qu'un banc de touche respire, bouge et gueule, suivant les émotions que lui procure le match...

L'entraîneur de Bordeaux-Bègles Christophe Urios contestant une décision face à Newport.

Le top 10 des contrats cassés... rachetés !

C'est une vraie constante des dernières semaines : le nombre de joueurs, encore sous contrat avec un club mais qui s’engagent dans un autre, est en sensible augmentation.

Le top 10 des contrats cassés... rachetés !
La Grande Mêlée

Les Tops et Flops de la 21e journée

La Grande Mêlée. Dans une journée tronquée par les reports de matchs, seulement trois rencontres ont pu avoir lieu. La Rochelle fait un carton plein et certains Lyonnais vous ont peut-être sauvé la mise... ou pas....

Noa Nakitaci et les Lyonnais font grise mine en ce début de semaine.

Quand Revol écrit à Bouscatel...

Au fil d’un long courrier que nous nous sommes procuré, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol, a émis de vives critiques sur les premières décisions prises par le nouveau comité...

Le président du CO Pierre-Yves Revol conteste plusieurs décisions du nouveau comité directeur de la LNR présidé par René Bouscatel.

Vito : « Il faut être meilleurs »

Victor Vito était capitaine en l'absence de Romain Sazy. Le double champions du monde All Black veut encore élever le niveau d'exigence après la nouvelle démonstration de force face à Lyon (38-23).

Victor Vito (La Rochelle), face à Lyon.