L'inquiétude Lecouls

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le cas de Benoît Lecouls, qui a reçu un coup aux cervicales lors du match perdu par Toulouse à Biarritz, inquiétait Marc Lièvremont. Pour l'heure, le pilier international du Stade toulousain doit être tout de même au rassemblement à Marcoussis ce dimanche

Entré en jeu à la 52e minute du match finalement perdu par les siens devant son équipe du début de saison, Benoît Lecouls est le plus incertain des Tricolores pour le match face aux Irlandais de ce samedi 7 février à Croke Park. Dans la défaite de Toulouse, la troisième de la saison, face à Biarritz, 17-13, il n'y a pas eu que le cas de Byron Kelleher pour donner le frisson aux soigneurs toulousains. Sérieusement touché au genou gauche en plein match, le demi de mêlée néo-zélandais n'a pas fini la rencontre contrairement au pilier Benoît Lecouls. Mais c'est parce que le pilier aux 4 sélections a été touché en toute fin de rencontre.

Embêté, Lecouls a bien sûr averti et prévenu de sa douleur... Marc Lièvremont, rassuré concernant l'état de santé des autres 22 joueurs, y compris Chabal et Nallet, ne cachait pas son tracas samedi soir au sujet du Toulousain. La décision a été prise cependant de le faire venir à Marcoussis ce dimanche. A ce moment-là, l'état de santé de Lecouls sera analysé.

Harinordoquy en forme

Le reste du groupe France retenu par Lièvremont se porte bien. Touché à une épaule après une demi-heure de jeu lors du match en retard gagné par Sale à Worcester, le deuxième ligne Sébastien Chabal n'était pas inquiet, tout comme Lionel Nallet qui a reçu un coup aux côtes lors du match nul concédé par le CO face à Brive.

Le Top 14 était l'une des seules compétitions à se jouer ce week-end en Europe. Il y a bien eu des mises à jour de calendrier en Angleterre avec donc notamment Worcester-Sale Sharks, mais ce sont bien les Français qui ont été le plus exposés au contraire des Anglais, Gallois, Irlandais, Ecossais et Italiens... Mais à vrai dire, cela été peut-être un mal pour un bien vu que cela a permis à des joueurs come Tillous-Borde, Médard, Parra et d'autres encore de se mettre en évidence. A noter aussi le gros match de Imanol Harinordoquy pour son deuxième match après retour de blessure a sorti une très grosse performance.

Rappelons enfin que Baby, Fritz et Poitrenaud étaient ménagés par leur club respectif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?