Bleus : Ça commence mal...

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Fabien Barcella, Damien Traille et Dimitri Yachvili ne devraient pas disputer le Tournoi des 6 Nations. Blessés ce week-end, les trois Biarrots seront indisponibles entre 6 et 8 semaines. Un coup dur pour le BO mais aussi le XV de France dont le groupe pour l'Ecosse sera dévoilé le 20 janvier.

Samedi à la sortie du match perdu au Stade de France, le staff biarrot assurait ne pas être inquiet pour ses trois internationaux blessés au genou. Damien Traille était sorti à la mi-temps, Fabien Barcella à l’heure de jeu et Dimitri Yachvili en toute fin de match, à la 80e. Ce dernier avait entendu craquer son articulation, ce qui n’augurait rien de bon.
Finalement, le diagnostic est tombé ce mardi après des examens passés à Pau. Et il est pour le moins rude : le pilier souffre d’une rupture des ligaments croisés postérieurs et sera éloigné des terrains au moins deux mois. Ce sera six semaines minimum pour le centre et le demi de mêlée, victimes eux d’une rupture partielle du ligament latéral interne. Un vrai coup dur. Pour le BOPB tout d’abord, tout près de la qualification en H Cup et toujours lancé dans une rude bataille pour celle en championnat. Le mal de tête est assuré pour le staff biarrot…

Quatre forfaits chez les Bleus

Mais l’équipe de France va elle aussi pâtir de ce mauvais coup du sort. Barcella (26 ans, 11 sélections) manquera au moins quatre matchs du Tournoi des 6 Nations alors qu’il était certain d’être appelé pour couvrir la gauche de la mêlée. Traille (30 ans, 73 sélections), dont l’expérience et la polyvalence sont indispensables aux Bleus actuellement, était lui aussi certain d’obtenir son billet pour le groupe des 30 qui sera dévoilé le 20 janvier par les sélectionneurs. Le joueur, en séance de kinésithérapie cet après-midi, avouait avoir pris un coup sur la tête : "Je suis très déçu bien sûr, pour mon club tout d'abord mais aussi pour l'équipe de France. Autant pour l'un que pour l'autre, c'est toujours très embêtant d'être blessé."

Quant à Dimitri Yachvili (29 ans, 40 sélections), il était revenu à un très bon niveau et perd là une occasion en or de profiter du forfait de Julien Dupuy (suspendu) pour faire son retour parmi les Tricolores, qui avaient déjà dû faire face au forfait du centre perpignanais Maxime Mermoz. Les deux Biarrots seront absents contre l’Ecosse le 7 février, l’Irlande le 13 et le Pays de Galles le 26. Au mieux...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?