Bleus : Nallet en renfort

Par Rugbyrama
  • Lionel NALLET - 15.10.2011 - France
    Lionel NALLET - 15.10.2011 - France
Publié le Mis à jour
Partager :

Le deuxième ligne du Racing, Lionel Nallet (35 ans ; 70 sélections) vient d'être appelé par le sélectionneur Philippe Saint-André afin d'intégrer la liste des 30 joueurs retenus pour le prochain Tournoi des 6 nations. Il remplace le Toulousain Romain Millo-Chluski, touché à l'épaule droite.

Lionel Nallet ne sera finalement pas laissé de côté. Ce lundi, le deuxième ligne du Racing (35 ans ; 70 sélections) vient d’être appelé en renfort au sein du groupe France. Il supplée en effet le Toulousain Romain Millo-Chluski, victime d’une luxation acromio-claviculaire de l’épaule droite samedi face à Lyon en Top 14 (victoire 51-10) et forfait pour le prochain Tournoi des 6 nations. Lionel Nallet demeurait le seul finaliste titulaire de la dernière Coupe du monde (défaite 8-7 face à la Nouvelle-Zélande) à ne pas figurer dans la liste des 30 joueurs retenus par Philippe Saint-André. "Nous voulions un joueur puissant dans le profil de Romain, l’expérience de Lionel ainsi que ses qualités physiques et mentales nous ont décidé à l’appeler dans le groupe", a tenu à souligner le nouveau sélectionneur des Bleus.

Millo-Chluski, fin de saison ?

Le Racingman participera alors au rassemblement prévu à Marcoussis entre les 23 et 25 janvier prochains. PSA n’avait pas fermé la porte à un éventuel retour de Lionel Nallet, déclarant lors de son annonce le 5 janvier dernier: "Tous les joueurs non retenus que j'ai pu avoir au téléphone sont dans les starting blocks et sont prêts à donner un coup de main à l'équipe de France si on en a besoin. Ils sont là, ils continuent à bosser en club et si jamais on a besoin d'eux, je peux vous assurer qu'ils viendront rapidement".

En ce qui concerne Romain Millo-Chluski, son cas est quelque peu préoccupant. Ce lundi, le deuxième ligne toulousain (28 ans ; 18 sélections) a passé des premiers examens mais ceux-ci n’ont pas pu déterminer exactement la gravité de sa blessure. Il passera un scanner mardi dans la matinée. Si une opération est décidée, Millo-Chluski ne devrait pas retrouver les terrains cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?